Geely, la marque chinoise derrière Volvo et Proton, a de grandes ambitions pour Lotus et veut se donner les moyens.
Geely est la marque chinoise qu'on n'arrête plus. Ainsi, le constructeur de l'Empire du Milieu a racheté en 2010 Volvo Cars à Ford, les taxis londoniens en 2013, a acquis 49,9% de Proton et 51% de Lotus en 2017 et 9,69% de Daimler l'an passé. Geely compte utiliser son expérience acquise avec Volvo Cars pour relancer la marque Lotus. Un investissement de 2 milliards de dollars se murmurent.
Relancer la marque
L'année 2018 a été une année excellente pour la marque, la meilleure depuis 2011. La marque britannique a vendu 1 630 véhicules dans le monde, soit une augmentation de 2%.
L'objectif est clair pour Lotus Cars : être un acteur majeur du luxe au même titre que Maserati, McLaren, Bentley ou encore Aston Martin. Des moyens ont été mis sur le recrutement avec Phil Popham, PDG de Lotus provenant de Jaguar Land Rover ; Uday Senapati, responsable de la stratégie, vient de Bentley et Marcus Blake, directeur commercial, vient d'Aston Martin. Mais la route sera longue pour l'état-major de la marque, dont la notoriété reste à construire auprès du grand public.