Glickenhaus confirme un buggy en kit

La marque Scuderia Cameron Glickenhaus vient de présenter un kitcar offroad à assembler dans son garage.

Une voiture "fun"

Jusque-là habituée à développer des voitures se vendant à plusieurs centaines de milliers d'euros, la marque vient d'annoncer vouloir proposer à la vente un kitcar, autrement dit une voiture à monter soi-même dans son garage. L'idée est apparue le mois dernier, lorsque la marque a dévoilé un rendu montrant un véhicule hybride entre son Boot, le véhicule qui a gagné la dernière édition du Baja 1000, et la 004, la dernière voiture de route de la marque. Ce modèle s'appellerait alors Mini Boot.

La marque se réfère au nom de projet "Paris to Dakar SCG 008 004/Mini Boot", et le projet n'est pas sans rappeler la Porsche 959 qui a participé à la course Paris-Dakar en 1985. La voiture se voudra aussi "fun" à assembler et à conduire, avec comme ligne directrice le buggy piloté par Steve McQueen dans le film "L'affaire Thomas Crown".

Une descente en gamme

La marque a également annoncé vouloir utiliser ce projet pour se rapprocher d'une clientèle qui ne peut débourser des centaines de milliers d'euros pour une voiture, mais qui souhaite tout de même s'offrir un bolide de la marque qu'elle admire. Le Boot, la voiture tout terrain de la marque, est également accessible en kit et chacun peut y glisser le moteur de son choix sous le capot.

Pour sa part, le Mini Boot sera développé autour du moteur 2.2 litre EcoTec de General Motors avec une transmission Sadev. Ce moteur développe 145 ch pour un couple de 210 Nm et était notamment installé sous le capot de l'Opel Astra. Alors que certains se plaignent déjà du manque de puissance par rapport aux autres modèles, la marque précise également que la philosophie kitcar sera poussée jusqu'au bout, et que la masse du véhicule ne devrait pas dépasser 635 kg.

Pour réduire le prix de revente, Scuderia Cameron Glickenhaus devrait proposer deux versions ; une deux roues motrices, plus abordable, et une 4x4, pour les clients souhaitant faire de la compétition. Comme pour son grand frère le Boot, le Mini Boot devrait être homologable pour le Baja 1000.

Louis Boulay

Déjà passionné par les automobiles en tous genres depuis ma tendre enfance, je fus contaminé par le virus du sport automobile en me rendant aux 24 Heures du Mans en 2009. Depuis, la compétition a toujours occupé une place importante dans ma vie jusqu'à en faire mon métier, préparant actuellement un diplôme d'ingénieur automobile.

Partager

Articles récents

Netflix dévoile les premières images de la série sur Senna

Annoncée en septembre 2020 et pour une sortie initiale en 2022, la série Netflix sur…

%

Fabio di Giannantonio en tête des essais de Jerez

Au lendemain du Grand Prix d'Espagne, qui s'est couru sur le circuit de Jerez, les…

%

Arrow McLaren libère Malukas, un espoir pour Pourchaire ?

Absent sur blessure depuis le début de la saison, David Malukas n'a participé à aucune…

%

Un podium manqué pour Fabio Quartararo en Espagne

Alors que Fabio Quartararo attend avec impatience les essais prévus ce lundi sur le circuit…

%

Un week-end difficile pour Johann Zarco en Espagne

Johann Zarco a connu un week-end difficile en Espagne. Proche de la Q1, dans les…

%

Les statistiques MotoGP du GP d'Espagne 2024

Francesco Bagnaia a remporté le Grand Prix d'Espagne, après un duel avec Jorge Martín, qui…

%