Hyundai propose une i20 N Line Michel Vaillant

A l’occasion du lancement d’i20 N Line Nouvelle Génération, Hyundai Motor France propose la série limitée i20 N Line Michel Vaillant à partir de 22 300 €.

Cette collaboration entre la marque et le célèbre pilote de bande dessinée, qui fait la part belle au WRC et à Hyundai dans son dernier album « Duels », sera visible dans tout le réseau français Hyundai.

Hyundai avec une i20 N Line Michel Vaillant

Avec cette touche sportive au quotidien, la déclinaison N Line Michel Vaillant vient rappeler l’âme de compétitrice de la i20, double Championne du Monde des Rallyes, et coïncide avec le lancement de la sportive de la famille, i20 N. Après un très grand succès dans les gammes TUCSON, i30 et i10, la finition N Line arrive sur i20 Nouvelle Génération, la citadine référence du Segment B en termes de connectivité et de sécurité.

L’arrivée de la finition N Line est l’occasion pour Hyundai Motor France de faire appel au légendaire pilote de bande dessinée Michel Vaillant pour signer la série limitée de lancement i20 N Line Michel Vaillant. Ce n’est pas la première fois que Hyundai et le pilote né de l’imagination de Jean Graton se croisent. En effet, dans le dernier tome de ses aventures « Duels » (Editions Dupuis), Michel Vaillant au volant de sa Vaillante Cervin se frotte au Team Hyundai double Champion du Monde en titre et en particulier à Thierry Neuville en pleine maitrise de sa i20 WRC.

Prévue à 500 exemplaires, i20 N Line Michel Vaillant se distingue par ses éléments extérieurs spécifiques : bouclier avant et arrière, jupes latérales, jantes 17 pouces, double sortie d’échappement et badges Michel Vaillant. Un pack de personnalisation aux couleurs Michel Vaillant est proposé en accessoires à 815 € TTC.

Il se compose de bandes rouge et bleu sur les portières et le bouclier arrière ainsi que d’un becquet spécifique (non présent sur l’illustration). Basée sur une finition Creative, i20 N Line Michel Vaillant multiplie les touches exclusives à l’intérieur : sellerie spécifique avec surpiqûres rouges, volant et levier de vitesses N Line et pédalier aluminium.

La i20 N Line Michel Vaillant est animée par le moteur 1.0 T-GDi 100 ch qui bénéficie de l’hybridation légère 48V pour une plus grande efficience. Le choix est laissé entre deux transmissions, manuelle 6 rapports (iMT-6) ou automatique à double embrayage 7 rapports (DCT-7), équipées d’une fonction roue libre. Cette dernière permet de découpler le moteur de la transmission une fois que le conducteur a relâché la pédale d'accélérateur, autorisant ainsi le véhicule à passer en mode décélération pour réaliser des économies de carburant.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le marché des pilotes MotoGP dans l'attente de Ducati

Malgré quelques confirmations pour la prochaine saison MotoGP, le marché des pilotes est actuellement dans…

%

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov exclus pour un week-end FIA F3

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov ont été respectivement exclus du week-end FIA F3 à Silverstone…

%

Indy 500, Practice 4 : O'Ward profite du trafic

Pour cette troisième journée des essais de l'Indy 500, Pato O'Ward s'est montré le plus…

%

Ducati rend hommage à Ayrton Senna avec une Monster collector

Le 1er mai dernier était le 30e anniversaire de la mort d'Ayrton Senna, sur le…

%

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%