L'alliance Jaguar Land Rover sous pavillon indien désormais (TATA) va augmenter son investissement dans l'électrique. Une enveloppe de 18 milliards de dollars dans les trois prochaines années.
Le constructeur britannique va proposer plus de versions de véhicules électriques. Une augmentation de 26% de ses investissements dans ce domaine vont transformer sa gamme selon Automotive News.
Jaguar Land Rover vers l'électrique
C'est un cap vers les véhicules électriques que Jaguar Land Rover opère sur sa gamme. Les investissements vont grandissant dans ce domaine malgré les 90% de ventes européennes de véhicules diesel du groupe au quatrième trimestre 2017.
En 2025, JLR veut offrir des versions hybrides de ses actuels modèles thermiques. Quant à certains modèles, si la demande des clients le justifie, certains seraient proposés uniquement en version électrique.
Mais pour électrifier toute ou partie de la production, il faut adapter les usines. Il y en a un total de 6 sur le territoire britanniques, elles seront mises aux normes pour une production électrique. Le premier modèle tout-électrique de Jaguar fut le I-Pace. Il se veut être le rival direct du Tesla Model X, des monospaces électriques. Et les premières critiques du nouvel I-Pace furent plutôt positives.
Jaguar autonomes
En plus de se tourner vers l'électrique, Jaguar développe la voiture autonome. La voiture 100% autonome n'est pas encore commercialisable, mais ce sont des modes de conduites autonomes qui mobilisent les ingénieurs. Google a passé commande de 20 000 I-Pace à Jaguar pour constituer sa flotte de véhicules autonomes. Jaguar a indiqué qu'elle allait ouvrir un centre de logiciels, de technologies et d'information à l'ingénierie à Manchester.