Ken Block et Ford mettent fin à 11 ans de partenariat

Après plus d'une décennie, Ken Block et Ford mettent fin à leur partenariat. Ensemble, le pilote et le constructeur ont remporté d'innombrables courses internationales et ont compté des milliards de vues sur les réseaux sociaux.

Ken Block s'est engagé sur de nombreux rallyes avec l'ovale bleu, mais leur collaboration la plus connue restera certainement le Hoonicorn.

Ken Block et Ford, c'est terminé

"Travailler avec Ford au cours de la dernière décennie a été formidable", a déclaré Ken Block dans un communiqué. "Des courses partout dans le monde, à l'accumulation d'un demi-milliard de vues de Gymkhana THREE à Gymkhana TEN, à la création de la série nominée aux Emmy The Gymkhana Files pour Amazon Prime en passant par la construction d'une flotte de Ford comprenant l'emblématique AWD Mustang Hoonicorn et le F-150 Hoonitruck, ce fut un excellent partenariat."

Pour marquer la fin de ce partenariat, Block et l'équipe qui produit ses vidéos, Hoonigan, ont réalisé une dernière vidéo avec la Hoonicorn en guise d'adieu pour sa Ford préférée.

"C'était tout simplement un rêve devenu réalité de travailler avec l'entreprise qui a construit le camion que mon père conduisait quand j'étais adolescent", a déclaré Block. "J'apprécie énormément Ford pour son soutien au fil des ans, mais j'attends aussi avec impatience ce qu'une 2021 sans restriction nous réserve, et la possibilité de déployer un peu mes ailes et de jouer avec beaucoup d'autres jouets."

Ford a également jugé bon de remercier Block pour ses 11 années de service avec un message vidéo de nul autre que le PDG, Jim Farley. La suite de Block n'a pas encore été rendue publique, mais l'équipe a promis qu'une annonce viendrait bientôt.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Indy 500, Qualifs : McLaughlin s'octroie la pole la plus rapide

Scott McLaughlin a donc décroché la pole position la plus rapide de l'histoire de l'Indy…

%

Les trois noms pour remplacer Aleix Espargaró chez Aprilia en 2025

Dans quelques semaines, Aleix Espargaró annoncera ce qu'il fera en 2025, à savoir s'il continuera…

%

GP de Catalogne 2024, le programme du week-end MotoGP

Deux semaines après le Grand Prix de France, remporté par Jorge Martín, les pilotes MotoGP…

%

GT4 European Series - Misano : Les teams français toujours en réussite !

Après le Paul-Ricard, les concurrents de la GT4 European Series ont rejoint Misano avec une…

%

Marc Márquez devra faire des sacrifices s'il veut rejoindre l'équipe d'usine Ducati

Marc Márquez est un prétendant au second guidon au sein de l'équipe d'usine Ducati, tout…

%

Double entrée dans les points pour DAMS à Imola

Deux mois après le dernier week-end de course, l'équipe DAMS a retrouvé la piste lors…

%