En mars prochain, le constructeur suédois Koenigsegg devrait s'afficher au Salon international de l'automobile de Genève avec une hypercar capable de battre la Bugatti Chiron Super Sport 300+ et les 500 km/h comme objectif.
La première supercar Koenigsegg a été dévoilée lors du Salon international de l'automobile de Genève en 2002. La marque a parcouru un long chemin depuis l'époque de la CC8S. Ils sont capables de construire aujourd'hui une voiture qui peut passer la barre symbolique des 300 mph (482 km/h).
Koenigsegg vie les 500 km/h
Les constructeurs Hennessey, SSC (Shelby Super Cars) et Koenigsegg ont été les premiers à annoncer des hypercars capable de franchir la barre des 300 mph, mais c'est Bugatti qui les a coiffé au poteau avec sa Chiron Super Sport 300+ et la barre symbolique dépassée (bien que cette dernière avec Andy Wallace au volant ne soit pas homologuée comme la voiture de production la plus rapide au monde, elle n'a pas effectué sa tentative dans les deux sens du parcours).
La firme suédoise ne conçoit que sa philosophie des hypercars sur la rivalité par rapport aux autres constructeurs. Piqué au vif, Christian von Koenigsegg a un nouvel objectif en tête, la barre symbolique des 500 km/h. La Bugatti Chiron Super Sport 300+ a été flashée à 490 km/h, il faudra désormais battre ce record et disposer de la monte pneumatique adéquate.
C'est donc à Genève qu'une nouvelle hypercar basée sur la récente Jesko pourrait être dévoilée et connue pour l'heure sous le nom de 'Mission 500'. Pour rappel, la Koenigsegg Jesko (en Une de l'article) est une hypercar équipée d'un V8 5,0l TwinTurbo qui développe 1 625 ch, cette dernière serait aussi capable selon le constructeur de franchir les 500 km/h, mais la 'Mission 500' en serait son dérivé et exposée à Genève. Il est attendu aussi que trois voitures soient exposées sur le stand à Genève contre un seul modèle l'an passé.