BMW se lance officiellement en Formule E à l'occasion de la Saison 5 2018/2019. Ils ont présenté récemment leur monoplace, la iFE.18 qui servira de base pour la prochaine i8.
La Formule E a séduit BMW qui entre dans la course à la technologie. Le constructeur bavarois dispose déjà d'une gamme spécifique pour l'électrique, avec deux modèles, les BMW i3 et BMW i8. Ces modèles sont déjà utilisés comme véhicules officiels en Formule E, la i8 étant la Safety Car.
C'est sous une robe bleue et blanche que la BMW iFE.18 fut présentée pour affronter la concurrence en Formule E. Cette Saison 5 2018/2019 sera l'occasion pour la série de monoplaces électriques d'y étrenner leur nouveau châssis Gen2. Avec un look futuriste, des performances en hausse et une autonomie suffisante pour la totalité de la course, la Formule E fait sa révolution.
Ainsi, BMW se servira des données enregistrées en course pour les utiliser pour leurs futurs modèles de production. Ce sont les mêmes ingénieurs qui ont travaillé sur les i3 et i8 qui sont à l'origine du bloc moteur de la iFE.18.
Par conséquent les leçons tirées des performances en course serviront de base de travail pour la future BMW i8. Conformément à la réglementation en Formule E, le bloc de la iFE.18 développe 335 ch en mode qualifications. En course, la puissance est ramenée à 268 ch. Si ces chiffres ne paraissent pas si impressionnants, la structure légère permet d'offrir des performances de choix. Le 0 à 100 km/h est atteint en 2"8, la vitesse maximale est de 240 km/h.
Aussi les dernières rumeurs faisaient état d'une possible BMW i8 qui pourrait délivrer 750 ch. Aucune information chez BMW n'a confirmé ce chiffre, mais la future i8 offrira des performances en hausse et une meilleure autonomie.
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