Catégories: Automobile

La BMW Z4 se dévoile encore avant Pebble Beach

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

La nouvelle BMW Z4 continue de se dévoiler avant que le constructeur à l'hélice n'en fasse l'officialisation à Pebble Beach. Déjà débusquée sur internet, la voici qui se montre encore avec des rendus plus précis que des photos volées.

Elle sera l'une des vedettes du Concours of Elegance de Pebble Beach dès le 23 août prochain. La BMW Z4 n'a presque plus de secrets pour nous, la voici dans sa déclinaison M40i.

La BMW Z4 encore à nue

Nous n'avons pas de captures sous les meilleurs angles, mais ces photos nous en apprennent encore plus. On y voit pour la première fois l'intérieur, avec un tableau de compact en adéquation avec la sportivité qu'elle dégage.
On continue à s'inspirer de la grande sœur Série 8 chez BMW avec l'info-divertissement et l'écran central. Derrière le volant 3 branches présenté, les compteurs sont digitaux, ce qui fait basculer BMW dans le 21e siècle. C'en est terminé des aiguilles, même sur un modèle sportif, le constructeur bavarois bascule dans le high-tech.

La console iDrive est également présente, avec le levier de vitesse détaillé et les modes de conduite sélectionnables. Avec la présence du smartphone en bas de la console centrale, on peut deviner une recharge sans-fil.  Plus loin, on peut apercevoir également le pédalier, certainement en acier inoxydable.
Extérieurement, cette déclinaison M40i doit apporter son lot de modifications, sur les boucliers notamment. Le profil nous montre les larges ouïes sur les ailes avant, destinées à améliorer l'aérodynamisme et le refroidissement moteur.

Concernant ce dernier, la M40i pourrait adopter le 6 cylindres 3,0l qui développe 385 ch. BMW a déjà fait part de ne pas y apporter une déclinaison "M", cette M40i serait donc la plus huppée de la gamme.
Rendez-vous à la Monterrey Car Week pour avoir les photos officielles et définitives de la nouvelle BMW Z4.

Source : Carscoops[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery type="image_grid" images="55199,55198,55197,55196,55195,55194" img_size="260x200"][/vc_column][/vc_row]

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Un Grand Prix de France dans les points pour Johann Zarco

Johann Zarco conclut le week-end du Grand Prix de France au Mans avec quatre points…

%

Pas de points à domicile pour Fabio Quartararo

Fabio Quartararo n'a pas eu de chance lors du Grand Prix de France MotoGP, en…

%

Un podium pour le 1000e Grand Prix de Gresini

L'équipe Gresini a pu célébrer son 1000e Grand Prix en compétition avec une deuxième place…

%

Les statistiques MotoGP du GP de France 2024

Jorge Martín s'est imposé lors du Grand Prix de France, devant une foule record !…

%

Goodyear 400 2024 : Keselowski, 110 courses plus tard !

Une semaine après la victoire la plus courte de l'histoire de la NASCAR de Kyle…

%

CFR Antibes : "On voulait vraiment gagner" (Camilli)

Les déclarations du podium au Rallye d'Antibes

%