La future BMW M3 avec cette face avant ?

La BMW Série 3 G80 est une berline avec un design assez sobre. En revanche, sa déclinaison sportive M3 pourrait succomber à la mode des calandres énormes en amplifiant le phénomène.

Lors de ses récentes sorties, le prototype camouflé de la BMW M3 de génération G80 laissait entrevoir une calandre démesurée. Certains designers ont essayé de prolonger ces traits pour imaginer le résultat final.

La BMW M3 de l'extrême ?

Les récents designs chez BMW ont laissé perplexes les inconditionnels de la marque avec les calandres de taille démesurée sur la Série 7 restylée mais également sur le SUV de luxe, le X7. Ces nouvelles grilles nasales pourraient arriver sur la future M3 qui se distinguerait dans une version encore plus prononcée, une façon de se démarquer du reste de la production.

En scrutant tous les clichés espions de la future BMW M3, BimmerPost a essayé de croquer la future berline sportive. Le fameux double haricot central a pris du plomb dans l'aile depuis quelques temps avec la tendance à la démesure chez BMW, mais il faudra bientôt abandonné l'idée d'un haricot pour un légume plus imposant...

Ce n'est pas le seul designer qui imagine la berline sportive dans cette configuration, d'autres croquis sont apparus ayant peu ou prou la même forme finale en recueillant quelques indices distillés par BMW. La tendance serait donc à l'adoption de cette calandre démesurée pour la future M3, on vous laisse à votre jugement.

La sportivité et l'agressivité serait de mise avec comme toujours avec son lot d'accessoires pour la différencier d'une version plus civilisée. Un aileron de malle serait présent, quant aux boucliers avant (surtout) et arrière, ils seront totalement dédiés à la gamme M.
Des inserts carbone pourraient venir renforcer l'appartenance à la gamme sportive, une quadruple sortie d'échappement, un toit en fibre de carbone et les feux arrière de la Série 8 participeront au look différent de la M3.

Sous le capot, les M3 et M4 qui seront lancés mi-2020 adopteront le 6 cylindres 3,0l TwinTurbo déjà présent sous les X3 M et X4 M, il délivrera 480 ch et 510 ch en version Compétition.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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