C'est lors du Salon de Détroit que Sergio Marchionne a fait des déclarations concernant Ferrari. Il évoque le futur de la Supercar Ferrari électrique, dont Maranello se sentirait obligé d'opposer une concurrence à Tesla avec son Roadster.
Décidément, Ferrari sera sur tous les fronts. On apprenait récemment que le Cheval Cabré allait commercialiser un SUV, à présent c'est un projet de Supercar électrique qui devient réel.
La Ferrari Supercar électrique en approche
La firme de Maranello prévoit de sortir le SUV le plus rapide du marché vers fin 2019 ou 2020. La société veut également dépasser sa limite de production imposée jusque là. Avec ce 4x4 de luxe, Ferrari espère dépasser les 10 000 ventes à l'année.
Le plan de Sergio Marchionne est de doubler les bénéfices d'ici à 2022 qui s'établiront à... 2 milliards d'euros. C'est ainsi qu'il s'exprima sur la future Supercar électrique : "s'il y a une Supercar électrique à construire, alors Ferrari sera la première."
Puis il continue en évoquant la concurrence, "les gens sont étonnés de ce que réalise Tesla avec sa Supercar (la Roadster). Je n'essaie pas de minimiser ce qu'Elon Musk a fait, mais je pense qu'on peut faire mieux."
Le fait que Ferrari lorgne du coté de l'électrique est simplement dû au fait qu'ils espèrent récupérer une clientèle. Entre-temps, les motorisations de Maranello évolueront avec un usage intensif de l'hybride.
C'est après l'introduction des technologies hybrides sur l'ensemble de la gamme que Ferrari basculera sur un modèle tout-électrique. Dans une interview, Sergio Marchionne expliquait que d'ici 2025 moins de la moitié des véhicules vendus seraient équipés d'un moteur thermique.
"Nous le faisons, parce que nous devons le faire", voila la justification de Sergio Marchionne. Le grand patron du groupe FCA dévoilera un plan stratégique pour le futur de la marque avant qu'il ne termine son mandat en 2019. Avec la Supercar électrique c'est le second volte-face de Sergio Marchionne après le rejet de l'idée d'un SUV Ferrari.