Lamborghini souhaite agrandir sa gamme de modèles qui n'en compte que trois actuellement. Le retour d'une GT 2+2 est à l'étude, comme le fut l'Espada.
Actuellement si vous avez la chance d'acheter une Lamborghini, vous aurez le choix entre les Huracan et Aventador pour les sportives et l'Urus pour le SUV.
Une Lamborghini GT 2+2 comme l'Espada est à l'étude chez le constructeur de Sant'Agata, l'objectif visé est d'atteindre les 10 000 ventes à l'année. Stefano Domenicali s'est confié à AutoNews en affirmant qu'une GT 2+2 était bien dans les cartons.
Celle qui succéderait à l'Espada (1968 - 1978) dans la gamme Lamborghini serait équipée d'une motorisation hybride. Mais du fait de la combinaison de cette technologie, il va falloir être patient car cela nécessite de s'assurer de hautes performances, du confort et d'un espace intérieur suffisant.
"Nous travaillons d'arrache-pied pour associer hautes performances, espace intérieur et confort de conduite, dans un ensemble qui, du point de vue de la conception, devrait être marquant et extrêmement efficace en termes d'aérodynamisme", a déclaré Stefano Domenicali. "Notre objectif est d'atteindre le marché entre 2025 et 2027, nous ne sommes donc pas pressés. Nous devons également décider quel serait le bloc moteur dans le laps de temps qu'il nous reste et dans ce segment (GT 2+2) où nous étions absents depuis 40 ans."
Comme le successeur de l'Espada arrivera d'ici 7 à 9 ans, l'électrification serait sans doute au programme. Néanmoins c'est une décision difficile à prendre au regard des attentes des clients chez Lamborghini, aujourd'hui, aucun d'eux n'attend une Lamborghini hybride ou électrique.
Quant au premier modèle hybride chez Lamboghini, il arrivera sous la forme de la remplaçante de l'Aventador qui est attendu en 2021. La technologie retenue serait une hybride plug-in tout en conservant son V12. La même recette sera utilisée pour le remplacement de l'Huracan quelques mois plus tard, mais adjoint à un V10 cette fois-ci.
Quant à la Lamborghini Espada, ces derniers temps on l'a vu sous une autre forme partout sur internet. En effet, les sorciers de chez Danton Arts Kustoms, des français installés dans l'Ardèche, ont littéralement transformé la belle GT en hot-rod absolument démoniaque avec un V12 à cœur ouvert.
Source : Carscoops
Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…
Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…
Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…
Le jour de gloire est enfin arrivé pour Lando Norris qui est un nouveau vainqueur…
La troisième édition du Grand Prix de Miami a été remporté par Lando Norris, devançant…
Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…