La Peugeot 508 Sport Engineered Concept présentée à Genève

La gamme Peugeot devrait recevoir des versions hybrides, le Lion nous l'avait déjà confirmé. A Genève une version extrême sera présentée : la Peugeot 508 Sport Engineered Concept.

Pour les versions sportives, c'est désormais par l'hybridation électrique qu'il faudra compter. Le haut de la gamme Peugeot 508 devrait recevoir ce traitement radical.

© Peugeot - 508 Sport Engineered Concept

Peugeot 508 Sport Engineered Concept

Le moteur Peugeot PureTech 200 associé à un moteur électrique de 110 ch alimente les roues avant. Un deuxième moteur électrique, cette fois de 200 ch, a ensuite été installé et entraîne les roues arrière.
Le couple total est de 500 Nm et Peugeot affirme que la 508 Sport Engineered Concept peut atteindre 100 km/h en 4"3 avant d'atteindre une vitesse maximale limitée électroniquement de 250 km/h. La berline est également dotée d'une batterie de 11,8 kWh permettant un fonctionnement entièrement électrique de 50 km.

© Peugeot - 508 Sport Engineered Concept

La puissance combinée serait équivalente à un moteur thermique de 400 ch. Pour compléter le groupe motopropulseur sur mesure, Peugeot a abaissé la suspension et élargi la voie avant de 24 mm et la voie arrière de 12 mm. La direction a également été améliorée et des pneus Michelin Pilot Sport 4S ont été installés.

© Peugeot - 508 Sport Engineered Concept

Du coté de la carrosserie quelques éléments ont été greffés pour améliorer les performances, la consommation et les rejets de CO². Un nouveau bouclier avant avec une calandre dont les ouïes sont flottantes pour diriger le flux d'air et abaisser la traînée (synonyme de mauvaises performances aérodynamiques). Des dérives sont installées en bas du bouclier en amont des des roues arrière du bas de caisse, ainsi que des winglets (ailettes) sur les vites de custode. Tous ces efforts descendraient le taux de rejet à seulement 49 g de CO²/km avec la nouvelle norme WLTP.

© Peugeot - 508 Sport Engineered Concept

Autre signe distinctif à l'extérieur, la peinture Gris Selenium, des jantes de 20" ou encore des inserts "Kryptonite" assez flashy. Peugeot a également effectué quelques modifications à l'intérieur, avec de l'Alcantara sur le volant ou les garnitures du tableau de bord. Le chrome a disparu pour une finition noire brillant. Pour l'instant, Peugeot n'a pas communiqué si ce concept passerait au stade la production.

© Peugeot - 508 Sport Engineered Concept

Quelques clichés de la Peugeot 508 Sport Engineered Concept

© Peugeot - 508 Sport Engineered Concept

© Peugeot - 508 Sport Engineered Concept

© Peugeot - 508 Sport Engineered Concept

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%

2009-2011 : Quand Volkswagen dominait le Dakar

En 2009, le Dakar déménage en Amérique du Sud et voit Volkswagen remporter trois titres…

%

Indy 500, Practice 1 : Dixon s'illustre avant la pluie

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute officiellement avec la première séance d'essais, qui…

%

FFSA GT - Lédenon : Vic'Team et AV Racing s'imposent

Le tracé gardois a accueilli la seconde manche du FFSA GT. La grille du FFSA…

%