La Porsche 99X Electric et la Taycan 4S en parade à New York

En préambule de l'E-Prix de New York ce week-end, Porsche en profite pour parader dans les rues de Big Apple.

New York braque les projecteurs sur l'électromobilité et la durabilité. Avant que l'équipe TAG Heuer Porsche Formula E Team ne fasse ses débuts à New York, deux voitures Porsche entièrement électriques, une 99X Electric et une Taycan 4S ont fait tourner les têtes lors d'une séance de photos spectaculaire à Times Square, célèbre dans le monde entier.

Les Porsche électrique en parade à New York

Ce week-end, les 10e et 11e manches du Championnat du Monde de Formule E de cette saison se disputeront dans les rues de Brooklyn. En tant que première série de courses électriques au monde, la Formule E a apporté des courses automobiles passionnantes dans des métropoles fascinantes telles que New York City.

Du point de vue de Porsche, il s'agit de l'arène la plus compétitive pour faire progresser le développement de véhicules à hautes performances en mettant l'accent sur le respect de l'environnement, l'efficacité énergétique et la durabilité.

La Porsche 99X Electric, qui est alignée en Formule E depuis 2019, sert également aux ingénieurs de Porsche de plateforme de développement pour les modèles électriques de série du constructeur de voitures de sport. La technologie 800 volts du véhicule se retrouve également dans la Taycan, la première voiture de sport de série entièrement électrique de Porsche, dont un prototype a été dévoilé au public mondial à New York en 2019.

À New York, l'électromobilité et la durabilité ne sont pas les seuls facteurs clés de ce week-end de Formule E. Avec plus de 1 750 voitures électriques, la ville peut se targuer de posséder la plus grande flotte de véhicules électriques du pays. Ce chiffre devrait passer à 2 000 d'ici à la fin de 2025.

La métropole est en bonne voie pour atteindre l'objectif de 10 000 bornes de recharge accessibles au public d'ici à la fin 2021. La flotte de bus scolaires de la ville sera entièrement électrique d'ici 2035. Et la population soutient totalement cette initiative : Les New-Yorkais consomment déjà moins d'énergie par habitant que les résidents de n'importe quel autre État, à l'exception de Rhode Island.

Les courses de Formule E se dérouleront samedi et dimanche sur le circuit Red Hook, autour du Brooklyn Cruise Terminal, avec le Lower Manhattan et la Statue de la Liberté en toile de fond. Chaque course dure 45 minutes plus un tour.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Fabio di Giannantonio en tête des essais de Jerez

Au lendemain du Grand Prix d'Espagne, qui s'est couru sur le circuit de Jerez, les…

%

Arrow McLaren libère Malukas, un espoir pour Pourchaire ?

Absent sur blessure depuis le début de la saison, David Malukas n'a participé à aucune…

%

Un podium manqué pour Fabio Quartararo en Espagne

Alors que Fabio Quartararo attend avec impatience les essais prévus ce lundi sur le circuit…

%

Un week-end difficile pour Johann Zarco en Espagne

Johann Zarco a connu un week-end difficile en Espagne. Proche de la Q1, dans les…

%

Les statistiques MotoGP du GP d'Espagne 2024

Francesco Bagnaia a remporté le Grand Prix d'Espagne, après un duel avec Jorge Martín, qui…

%

Alabama : McLaughlin s'impose, Power assure le doublé Penske

Le Grand Prix d'Alabama, troisième manche de la saison 2024 d'IndyCar Series a été remportée…

%