La Porsche Taycan établit un record sur la Nordschleife

La Porsche Taycan, berline 4 portes 100% électrique, établit un record au Nürburgring sur la Nordschleife quelques jours avant sa présentation officielle.

Le pilote d’essai Lars Kern a donc pris la piste sur son format de 20,6 km au volant de la Porsche Taycan pour établir un nouveau record pour une berline 4 portes et un véhicule électrique en 7'42.

Record de la Porsche Taycan sur la Nordschleife

"La Taycan est également adaptée aux circuits et elle l'a prouvé de manière convaincante puisqu'elle se trouve ici sur le circuit le plus difficile du monde", explique Lars Kern. "Encore et encore, je suis impressionné par la stabilité de la voiture de sport 100% électrique dans les sections à grande vitesse, telles que Kesselchen, et par sa capacité à accélérer de manière neutre dans les sections serrées, telles que Adenauer Forst"

Ce qui est presque logique puis les ingénieurs ont commencé le développent ici sur la Norschleife en intégrant les paramètres du circuit dans le simulateur. C'est de façon assez précoce que la Taycan fut ajustée aux exigences particulières de ce tracé. Dans ce processus, l'un des principaux objectifs était de déterminer l'énergie électrique nécessaire pour établir ce temps au tour.

"La Taycan a parfaitement maîtrisé sa course triple endurance. Premièrement, notre voiture de sport électrique a démontré la reproductibilité de ses performances dans le cadre d’un test éprouvant comprenant 26 accélérations successives allant de zéro à 200 km/h. Ensuite, elle a parcouru 3 425 kilomètres en 24 heures sur la piste de Nardò (en Italie) sans aucun problème et s'approprie maintenant le record au Nürburgring sur la Nordschleife", commente Stefan Weckbach, vice-président de la ligne des produits Taycan.
"De nombreux facteurs contribuent à cette performance et à l'efficacité du groupe motopropulseur, même à grande vitesse. Ceux-ci incluent les systèmes de châssis qui réagissent en une fraction de seconde, ainsi que l'aérodynamisme exceptionnel."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%

2009-2011 : Quand Volkswagen dominait le Dakar

En 2009, le Dakar déménage en Amérique du Sud et voit Volkswagen remporter trois titres…

%

Indy 500, Practice 1 : Dixon s'illustre avant la pluie

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute officiellement avec la première séance d'essais, qui…

%