Cette incroyable Porsche Type 64, l'ancêtre de la 356 sera proposée à la vente aux enchères lors de la Monterey Car Week.
La Monterey Car Week est le rendez-vous traditionnel du mois d'août de la Cote Ouest des États-Unis (Californie) et se déroule du 9 au 18 (oui, ça fait un peu plus d'une semaine). Si elle se conclut par le Concours d'Élégance de Pebble Beach, d'autres manifestations ont lieu comme la vente aux enchères de la Maison RM Sotheby's.
Une Porsche Type 64 aux enchères
La Monterey Car Week attire son lot de passionnés de l'automobile, anciennes et modernes. Car le rendez-vous est aussi l'occasion pour certains constructeurs (de luxueuses marques pour la plupart) de présenter des avant-premières. Cette année, nous attendons Bugatti qui devrait lever le voile sur la réincarnation de la EB 110 SS.
Depuis des mois, de nombreux passionnés des Porsche classiques dans le monde entier réclament la vente de cette voiture dans presque tous les médias. Pourquoi la vente de cette Porsche est-elle un évènement ?
Peut-être est-ce l’idée même qu’une telle machine historiquement importante qui a formé (au sens figuré et au sens littéral) l’origine de ce qui a façonné toutes les Porsche que nous avons connues au fil des ans avec les 356 et les 911, sera désormais vendue publiquement pour la première fois. Ou peut-être que, avec son prix de vente final que de nombreux experts avaient annoncé à environ 20 millions de dollars, cette Porsche pourrait rester la plus précieuse de toutes.
La Porsche Type 64, également nommée VW Type 60K10, ou VW Aerocoupe, fut créée en 1938, et considérée par beaucoup comme la première voiture produite par Porsche. Elle était destinée à participer à la course Berlin-Rome de 1939, qui n'eut jamais lieu à cause du début de la Seconde Guerre mondiale. Cette "première" Porsche était motorisée par un 4 cylindres à plat de 985 cm3 pour une puissance de 50 ch. Sa carrosserie entièrement fabriquée à la main est en aluminium.