Bentley qui appartient au groupe VAG (Volkswagen) a été l'un des premiers constructeur de luxe à proposer un SUV. Il sera certainement le premier à proposer un véhicule de luxe totalement électrique.
Adrian Hallmark, le PDG de Bentley, s'est entretenu avec Reuters pour présenter un nouveau plan d'administration de la société. Parmi toutes les nouveautés, l'un d'elles concernait l'implication de la marque pour la rendre plus respectueuses de l'environnement.
Une Bentley électrique en approche
Sans rentrer dans les détails, Adrian Hallmark a identifié toute la gamme de moteurs pour les rendre plus propre. Il faut comprendre par là que l'électrification de tous les modèles est une possibilité. Mais il a également confirmé que la marque travaillait sur un modèle 100% électrique qui devrait arriver avant 2025.
Ce modèle en question n'est pas encore défini, on ne sait pas s'il s'agira d'une sportive ou d'un SUV. La décision sera prise d'ici un an. En revanche on peut penser que Bentley utilisera la nouvelle plate-forme dédiée aux véhicules électriques de Porsche et Audi, la Premium Platform Electric (PPE) dont les premiers véhicules arriveront sur le marché en 2021.
L'électrique n'est pas tout à fait étranger à Bentley puisqu'au dernier salon de l'Automobile de Genève, ils présentaient le concept EXP 12 Speed 6e. Ils déclaraient à l'époque que l'électrique ne compromettait pas la qualité, ni le raffinement et les performances élevées attendues dans un véhicule de luxe.
Ce véhicule serait équipé de la recharge rapide à induction et d'un autonomie suffisante pour ce type de clientèle. La société n'évoque pas de chiffre mais elle a simplement évoqué des voyages possibles entre Londres et Paris ou Monaco à Milan en une seule charge. Si on prend Google Maps, on constate une distance moyenne de 450 km.
Source : Carscoops / Image à la Une : EXP 12 Speed 6e