Catégories: Automobile

La Volkswagen Golf 8 surprise sur route ouverte

La huitième génération de la Volkswagen Golf est attendue au Salon de Francfort en septembre 2019. Une version sans camouflage est apparue sur route ouverte.

Cette Volkswagen Golf 8 qui se balade en pleine rue n'est pratiquement pas camouflée, un Instragrameur johannes.vag a pu l'immortaliser de face et de vue arrière.

La Golf 8 ne se cache plus

Derrière la mythique Volkswagen / Coccinelle, la Golf est l'autre modèle emblématique de Wolfsbourg dont le premier modèle est sorti en 1974 et une production qui s'élève à ce jour à 34 millions. C'est dire si la compacte a de l'importance dans la gamme Volkswagen.

Il y a beaucoup d'arguments pour définir le succès de la Golf et l'un d'eux, à l'instar de la Porsche 911, c'est qu'une Golf se doit d'être reconnaissable. Et on a pu le vérifier après chaque génération, le style évolue mais n'est jamais trahi ou transformé. Ce sera encore le cas sur cette 8e génération où vous pourrez jouer au jeu des 7 erreurs.

Le Dieselgate met un peu à mal les plans de Volkswagen et le constructeur allemand a dû observer des coupes dans sa gamme (peut-être le bon coté du scandale...). Donc les coupés Scirocco et dérivés cabriolets Eos ont disparu du catalogue. Il en est de même pour la Coccinelle qui tire sa révérence. Pour ce qui est de la Golf, la prochaine génération sera disponible en version 5 portes et SW (break), vous pouvez faire une croix sur le modèle 3 portes et la version cabriolet.

Concernant le style, si nous avons bien devant nous la Golf 8 (on ne voit pas quel autre modèle il pourrait s'agir), le style adopte les derniers codes Volkswagen. Il faudra plus que jamais être attentif à ne pas confondre la calandre de la nouvelle Polo avec cette Golf 8. A l'arrière, la nouvelle découpe des feux rappellera un Tiguan ou les nouveaux T-Roc.

© johannes.vag - Golf 8

La plateforme utilisée par la prochaine compacte sera la MQB Evo, ce qui permettra au modèle de gagner quelques kilos sur la balance, entre 45 et 100 kg de perte selon les versions. L'empattement sera allongé pour augmenter l'habitabilité mais également l'espace dans le coffre.
L'habitacle devrait faire sa révolution, on a déjà vu sur les dernières Golf 7 phase 2 que la planche de bord avait adopté le Digital Cockpit, ces écrans qui remplacent les traditionnelles aiguilles. A l'instar de ses cousines Audi du même groupe, ou en imitant les écrans qui remplacent les compteurs chez Mercedes, la Golf 8 se voudra innovante.

La production de cette nouvelle Volkswagen Golf 8 débutera dès juin 2019 avec un offre de blocs essence et diesel en 3 et 4 cylindres. Une version GTi est toujours programmée avec vraisemblablement le 4 cylindres 2,0l de 300 ch et plus tard une autre version plus exclusive Golf R.

© johannes.vag - Golf 8

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%

2009-2011 : Quand Volkswagen dominait le Dakar

En 2009, le Dakar déménage en Amérique du Sud et voit Volkswagen remporter trois titres…

%

Indy 500, Practice 1 : Dixon s'illustre avant la pluie

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute officiellement avec la première séance d'essais, qui…

%

FFSA GT - Lédenon : Vic'Team et AV Racing s'imposent

Le tracé gardois a accueilli la seconde manche du FFSA GT. La grille du FFSA…

%

Stella ne se sentait pas prêt à être Team Principal chez McLaren

Andrea Stella est à la tête de l'équipe McLaren depuis le début de la saison…

%