Alfa Romeo aurait donné son feu vert pour la mise en production de la 6C. Ce n'est pas la firme italienne qui l'avoue, mais le préparateur allemand, Pogea Racing GmbH, travaillant pour Alfa Romeo et FIAT.
Les rumeurs parfois sont souvent autorisées de l'intéressé. Comment faire parler de soi, sans pour autant monopoliser la parole ? Autoriser la fuite de certaines rumeurs...
Alfa Romeo 6C, c'est oui !
Effectivement, c'est une occupation médiatique de tous les instants pour Alfa Romeo (Groupe FCA). Sergio Marchionne le Président du groupe agite à peu près tous les médias concernant son entreprise.
Un jour, c'est un possible retrait de la Formule 1 si les nouvelles règles ne conviennent pas à la Scuderia Ferrari. Quelques semaines plus tard, ce sont des annonces de futurs modèles pour le Cheval Cabré, une supercar électrique ou encore un SUV.
Il y a également le grand retour d'Alfa Romeo en Formule 1 en apportant son soutien technique à Sauber. Sergio Marchionne évoquait également l'hypothèse d'un retour du trèfle en IndyCar Series, tout ceci à long terme (2021 ou plus).
Alors ici, ce n'est pas Alfa Romeo qui prend la parole, mais l'un de ses partenaires technique qui affirme détenir de bonnes sources. Ces mêmes sources confirment une arrivée de la 6C en 2020, avec une présentation en 2019, voire 2018.
Faisant suite au roadster 4C, le 6C sera plus grand, un vrai coupé. Il est évoqué que ce coupé partagera la plate-forme de la Giulia. Du coté du gabarit on peut tabler sur une taille similaire à la Jaguar F-Type. Une version Quadrifoglio 6C serait le modèle Alfa Romeo le plus puissant avec un V6 BiTurbo 2,9l d'une puissance de 500 ch.
Affaire à suivre pour la confirmation de ces rumeurs, Alfa Romeo semble de retour sur la voie de la passion !
Image à la Une : illustration de la page facebook Pogea Racing.