Lamborghini SC20 : dédiée à la piste, homologuée route

Lamborghini vous invite à ressentir le frisson de sa SC20, une super voiture de sport unique à ciel ouvert qui allie un design extrême à l'aérodynamisme et aux performances de course.

Même si elle a été conçue comme une voiture de piste à toit ouvert, la nouvelle Lamborghini SC20 est également homologuée pour une utilisation sur route. Elle est propulsé par un moteur V12 atmosphérique de 6,5 litres, produisant 770 ch à 8 500 trs/min et 720 Nm de couple à 6 750 trs/min.

Cette puissance est fournie par une transmission ISR (Independent Shifting Rod) à sept rapports optimisée à un système à quatre roues motrices avec un différentiel électronique central. Les roues sont équipées de pneus Pirelli PZero Corsa montés sur des jantes en aluminium à un écrou mesurant 20 pouces à l'avant et 21 pouces à l'arrière.

Lamborghini SC20, toit + moi

S'appuyant sur sa vaste expérience Squadra Corse, Lamborghini Centro Stile a créé un modèle qui répond à tous les souhaits de son conducteur en combinant le moteur V12 atmosphérique le plus puissant de la marque avec une carrosserie légère en fibre de carbone, des caractéristiques distinctives, comme le séparateur avant et l'aileron arrière audacieux. et livrée exclusive orientée piste. Le résultat est un toit ouvert sur mesure qui offre à son propriétaire une conduite sportive confortable avec une homologation routière.

"Deux ans après le SC18 Alston, le SC20 était un nouveau défi intrigant. Les principales sources d'inspiration étaient le Diablo VT Roadster, l'Aventador J, le Veneno Roadster et le Concept S, et le résultat est une combinaison spectaculaire de créativité et d'attitude de course", a déclaré Mitja Borkert, directeur du design de Lamborghini Centro Stile.

L'extérieur élégant de la SC20 est méticuleusement conçu pour optimiser le flux d'air. Sculptée avec des contours de course et des panneaux latéraux inspirés de l'Essenza SCV12, la carrosserie légère en fibre de carbone est polie à la main pour garantir une conduite en plein air optimale.
Pour affiner encore son aérodynamisme, le SC20 affiche également un séparateur avant proéminent encadré par deux ailettes, des prises d'air sur le capot avant et un aileron arrière en fibre de carbone distinctif qui peut être réglé dans trois positions différentes : charge faible, moyenne et élevée.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le marché des pilotes MotoGP dans l'attente de Ducati

Malgré quelques confirmations pour la prochaine saison MotoGP, le marché des pilotes est actuellement dans…

%

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov exclus pour un week-end FIA F3

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov ont été respectivement exclus du week-end FIA F3 à Silverstone…

%

Indy 500, Practice 4 : O'Ward profite du trafic

Pour cette troisième journée des essais de l'Indy 500, Pato O'Ward s'est montré le plus…

%

Ducati rend hommage à Ayrton Senna avec une Monster collector

Le 1er mai dernier était le 30e anniversaire de la mort d'Ayrton Senna, sur le…

%

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%