Catégories: Automobile

Lamborghini Terzo Millennio Concept, troisième millénaire

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Lamborghini avait entretenu le mystère avec une photo dans un garage laissant entrevoir les feux LEDs. Désormais le voile est levé sur la Tero Millennio Concept, la voiture du troisième millénaire du Taureau de Sant'Agata.

Créé en partenariat avec le Massachusetts Institute of Technology, le concept Terzo Millennio est une supercar qui a été conçue pour le troisième millénaire.

Lamborghini Terzo Millennio

En conséquence, la voiture dispose d'un groupe motopropulseur électrique de pointe, une structure ultra légère et un extérieur extrêmement aérodynamique. Concernant le mode de propulsion, les quatre moteurs logés dans les roues sont reliés à des batteries de hautes capacité.
Pour ce faire, Lamborghini prévoit que la voiture utilisera des nanotubes de fibre de carbone et des batteries ultra-minces. La configuration promet de fournir des temps de recharge rapide qui sont aidés par un système de régénération de l'énergie cinétique avancée.

Compte tenu de la combinaison de la fibre de carbone et des batteries de haute technologie, il semble certain que certains des panneaux finiraient par former des fissures et potentiellement casser. Pour éviter cela, Lamborghini et le MIT travaillent à développer des fibres de carbone capables de se réparer efficacement.
Comme l'entreprise l'a expliqué, la voiture se surveillera continuellement et recherchera tout signe de dommage. Si une fissure est détectée, des «micro-canaux remplis de chimie" peuvent agir pour réparer le panneau ou le composant défectueux.

Une technologie futuriste que l'on ne retrouvera pas de sitôt sur une Lamborghini de série. Néanmoins le reste des composants légers sont étudiés pour intégrer prochainement les futures productions de la marque.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery interval="3" images="32627,32623,32626,32624" img_size="full"][/vc_column][/vc_row]

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Indy 500, Practice 1 : Dixon s'illustre avant la pluie

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute officiellement avec la première séance d'essais, qui…

%

FFSA GT - Lédenon : Vic'Team et AV Racing s'imposent

Le tracé gardois a accueilli la seconde manche du FFSA GT. La grille du FFSA…

%

Stella ne se sentait pas prêt à être Team Principal chez McLaren

Andrea Stella est à la tête de l'équipe McLaren depuis le début de la saison…

%

Tsunoda veut prolonger en F1 avec Honda chez Aston Martin

Yuki Tsunoda espère que son avenir en F1 pourra se dessiner avec Aston Martin car…

%

Indy 500 2024 : la liste des engagés

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute ce jour avec les premiers essais en…

%

Mercedes attend beaucoup de ses évolutions à Imola

L'équipe Mercedes est dos au mur sur cette saison 2024 et doit corriger de nombreux…

%