BMW a déjà par le passé construit une supercar, c'était la M1 en 1978. Aujourd'hui, le responsable du développement BMW souhaite une nouvelle supercar.
Cela fait quelques années que les passionnés attendent le retour d'une supercar, un véritable successeur à la M1.
BMW et une future M1 ?
De passage à Paris pour le Mondial de l'Auto, Klauss Fronlich le responsable du développement du groupe BMW a parlé de ses idées. Il s'est entretenu avec le magazine australien Motoring sur sa volonté d'une future supercar.
"Je suis un homme de voitures, une fois dans ma vie, je veux faire une supercar. Je n'ai pas abandonné cette idée." Un tel modèle coiffant la gamme de la sportivité pourrait s'appuyer sur le châssis en carbone de la i8.
"J'ai à ma disposition un magnifique châssis en fibre de carbone pour un modèle de sport. Actuellement il est utilisé pour la i8 qui fut lancée en 2014. J'aimerais utiliser cette base pour quelque chose de plus performante, électrique et contemporain."
"Il faudrait que ça approche les 600 ch et que ça ne dépasse pas 2 tonnes." Mais en réalité, même si Fronlich rêverait d'une supercar, BMW ne devrait pas exploiter de filon dans la prochaine décennie.
En fait, le prochain créneau possible pour une supercar est le remplacement de la i8. "Le châssis est tellement robuste, vraiment bon et tellement léger qu'il pourrait être encore utilisé pour la seconde génération. Je travaille dur pour que cela arrive." Conclut Klauss Fronlich.
Malgré les envies de Fronlich, il sera difficile de convaincre le directoire de BMW. Une supercar dans la gamme pour une poignée de clients seulement sera peu probable pour générer des profits. Le patron de la branche sportive M, Frank Van Meel a déclaré que ce besoin ne se faisait pas ressentir. Il ne croit pas non plus que la gamme M chez BMW ait besoin d'une supercar pour coiffer l'offre.
Source : Carscoops