Carlos Tavares, PDG du groupe PSA, s'est entretenu avec Autocar India et a affirmé qu'il serait intéressé par une fusion ou une acquisition de Jaguar Land Rover.
Pour le groupe français, l'ajout d'une marque de luxe serait un atout, Jaguar Land Rover sera un candidat idéal mais Carlos Tavares revèle qu'aucune discussion n'est engagée par Tata Motors, l'actuel propriétaire.
PSA lorgne sur Jaguar Land Rover
Le patron du groupe PSA est ouvert à avoir une autre marque premium autre que DS. Mais la priorité reste la seconde phase du plan stratégique "Push to Pass" qui consiste à un élargissement de leur présence sur le plan mondial et introduire davantage de modèles électrifiés.
La fusion des deux groupes PSA et JLR pourraient permettre au premier d'accroître cette position dans le domaine des véhicules électrifiés. Mais cela serait encore plus bénéfique au second, qui a vu ses ventes s'effondrer avec de lourdes pertes et une dépréciation de ses actifs. Sur le même modèle que le succès rencontré avec Opel, PSA affirme que la même chose est possible avec Jaguar Land Rover.
De son coté, Tata Motors a répondu en affirmant que Jaguar Land Rover n'était pas à vendre et le porte-parole a ajouté : "les rumeurs selon lesquelles Jaguar Land Rover est à la vente ne sont pas fondés, nous n'envisageons pas de céder nos parts dans JLR." Ça c'est la déclaration immédiate, maintenant qu'ils savent qu'un groupe est potentiellement intéressé, ils vont sans doute se rapprocher de PSA..
Est-ce que le Lion va prendre possession du gros félin, Jaguar ? Pour PSA, ça s'active en coulisses, car récemment c'est le groupe FCA, Fiat-Chrysler qui était la cible de Sochaux. L'Alliance Renault-Nissan s'est aussi positionné récemment sur le cas de FCA...