Vraiment ? Un Lamborghini Urus en compétition ? Le Super SUV de Sant'Agata devrait être aligné en course dans une discipline encore tenue secrète par Stefano Domenicali.
Bien avant sa commercialisation, Lamborghini voulait que son SUV soit le plus extravagant. Sur le plan du design et des performances, le pari semble tenu.
Lamborghini Urus bientôt dans la course ?
La marque italienne, sous pavillon Volkswagen, baptise ses modèles de noms de taureaux célèbres. Avec un tel pedigree, il faut s'attendre à des voitures exclusives, même quand il s'agit de SUV. De l'aveu même de Stefano Domenicali, Lamborghini ne fait rien comme les autres et cherche à se démarquer.
"Lamborghini aime les défis, tout ce que nous faisons, nous le faisons différemment de la concurrence. Le Urus a plusieurs facettes, il est beau, rapide sur route et agile en tout-terrains. Nous choisirons une forme de compétition adaptée pour le Urus." Déclarait Stefano Domenicali à AutoCar.
Contrairement à la marque cousine Bentley qui enverra le Bentayga à Pikes Peak, Lamborghini ne se voit pas dans cette course. Le groupe VAG sera bien représenté puisque Volkswagen tentera le record de la montée avec un prototype 100% électrique le I.D. R Pikes Peak.
C'est en fin d'année que Lamborghini évoquera où se produira l'Urus en compétition. Entre-temps il essaiera d'effacer le record de l'Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio sur la Nordschleiffe. Le SUV italien à parcouru l'Enfert Vert en 7'51"7 soit 8 secondes de mieux que le Porsche Cayenne Turbo S. C'est également 20 secondes plus rapide que le Range Rover Sport SVR. Voilà ce qui attend le Lamborghini Urus comme défi.
Alors que l'on peut écarter Pikes Peak, quelle pourrait être la compétition où l'Urus peut s'engager ? Un pachyderme de son genre pourrait éventuellement escalader les dunes du Dakar...