[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Mercedes va intensifier le développement de sa gamme des 4x4. Après que des rumeurs l'aient évoqué, il serait acquis que le GLB soit prêt pour 2019.

Alors qu'il est connu en interne sous le code B24, le GLB basé sur le prochain crossover GLA aura de l'embonpoint pour se différencier de la version plus civilisée. Si le GLA se veut être le crossover urbain, le GLB adoptera des protections de sous-bassement et une garde au sol surélevée.

Mercedes GLB, petit mais costaud

Le baroudeur afficherait des mensuration de 4,55 m, soit 12 cm plus long que la GLA actuel. Cet effet de croissance ne se répercute pas beaucoup sur son gabarit. Mais en revanche son coffre serait le plus vaste de la catégorie.
Malgré son style de baroudeur, le GLB sera disponible avec une version standard en traction. Cependant la firme à l'étoile n'oublie pas de lui offrir un package tous-terrains lui garantissant des capacités de franchissement.

Sous le capot sont attendus les motorisations à 4 cylindres Turbo qui pourraient fournir jusqu'à 250 ch. Une offre survitaminée AMG serait aussi du voyage pour avoisiner les 450 ch. Des versions plug-in hybride ne sont pas à exclure ou des versions électrique avec 400 Km d'autonomie.

Dans le même genre, le GLG pourrait être dérivé du GLE pour être une version plus musclée. Ce modèle sera encore plus imposant que le Classe G et offrirait 7 places pour concurrencer le Range Rover Sport. Ce modèle-là n'a pas encore reçu le feu vert de la part Mercedes, le projet reste encore dans les cartons.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery interval="3" images="29121,29120,29119,29118" img_size="full"][/vc_column][/vc_row]