Elle succéda à l'iconique Ferrari F40, la Ferrari F50 mérite aussi son rang de supercar des années 90. Le prototype de cette dernière sera à la vente le 15 janvier par Worldwide Auctioneers.

Une mise aux enchères pour cette Ferrari F50 très spéciale car il s'agit du premier prototype (pléonasme) mais aussi la dernière Ferrari de production à avoir un numéro de série à 5 chiffres, le 99999 en l'occurrence.

Le prototype Ferrari F50 aux enchères

Dévoilé par Piero Lardi Ferrari et Sergio Pininfarina lors d'une avant-première exclusive tenue devant le célèbre Salon de l'auto de Genève le soir du 6 mars 1995 au Musée de la Galerie de Genève, la superbe nouvelle supercar Ferrari F50 de Ferrari a été présentée au public là-bas par Luca di Montezemolo.
La Ferrari F50 a pu bénéficier de pilotes de renom lors de son développement. Outre le pilote d'essais italien Dario Benuzzi, le triple Champion du Monde, Niki Lauda a aussi assisté les deux pilotes titulaires de la Scuderia Ferrari à l'époque, Jean Alesi et Gerhard Berger.

Équipée d'un V12 de 4,7l développant 520 ch et 471 Nm de couple, elle pouvait passer de 0 à 100 km/h en 3"7 et atteindre 325 km/h en vitesse de pointe. Aujourd'hui, même après avoir changé plusieurs fois de propriétaires, cette F50 ne totalise que 2 253 km à son compteur. Elle est de plus livrée avec tous ses accessoires d'origine, comme la panoplie de bagages, les certificats d'authenticité ainsi que le très utile toit rigide escamotable.

 

Auparavant cette Ferrari F50 a pu passer la barre des 3,35 millions de dollars lors de précédentes enchères, mais il ne serait pas surprenant que celle-ci dépasse la barre des 4 millions.