Catégories: Automobile

Le record du Hungaroring pour Jenson Button avec la Honda Civic Type R

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Cette année Honda est parti à l'assaut des circuits avec son Challenge Typr R 2018. La nouvelle Honda Civic Type R s'octroie les records des circuits, celui du Hungaroring avec Jenson Button.

Après les circuits de Magny-Cours, Silverstone, Estoril, c'était au tour du Hungaroring. Et pour finir cette tournée c'est Jenson Button qui s'y colle.

Jenson Button et le Hungaroring

Jenson Button a quitté le monde de la Formule 1, non sans un titre de Champion du Monde en 2009. Longtemps lié à Honda lors de ses différentes écuries, BAR-Honda, Honda Racing puis McLaren-Honda, il lie une fidélité au constructeur japonais.
Il évolue désormais en Super GT, le championnat GT japonais dans une écurie usine Honda. C'est naturellement qu'il fut retenu pour ce Challenge Type R 2018 pour battre les records des circuits.

Et le tracé du Hungaroring ne lui a pas été attribué au hasard. C'est sur cette même piste qu'il y décrocha sa première victoire dans sa carrière F1 en 2006 à bord d'une... Honda.
Ainsi le pilote britannique a tourné sur la piste du Hungaroring en 2'10"19 battant le précédent record de 2016 déjà détenu par la Civic Type R.

Honda y amène toujours sa Civic Type R dernière génération dans sa configuration de route, avec les pneus de série. Et la tournée 2018 a permis d'abaisser toutes les références des circuits pour cette traction avant. Les records sont les suivants, Estoril en 2'01"84, Silverstone en 2'31"32, Spa-Francorchamps en 2'53"72 et Magny-Cours en 2'01"51.

Jenson Button s'est dit impressionné par la tenue de route de la nouvelle Honda Civic Type R. "Ce qui m'a le plus surpris, c'est combien de temps on peut freiner avec cette voiture. La boite de vitesses manuelle fonctionne également très bien. De nos jours, la plupart des voitures ne sont pas livrées en boite manuelle. Vous vous sentez toujours plus connectés avec une boite manuelle."

[/vc_column_text][vc_gallery type="image_grid" images="54651,54652" img_size="390x300"][vc_video link="https://youtu.be/rxKkyfMS25k"][/vc_column][/vc_row]

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

24 Heures du Nürburgring : 130 concurrents sur la grille !

130 concurrents seront au départ cette 52ème édition des 24 Heures du Nürburgring. Une fois…

%

Triomphe pour le Grand Prix de France sur CANAL+ et C8

Ce week-end, le MotoGP était sur le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand Prix…

%

Grand Prix d'Émilie-Romagne : présentation et horaires

La 7e manche de la saison 2024 de F1 marque le début de la saison…

%

McLaren confie la Chevrolet n°6 à Callum Ilott pour l'Indy 500

Alors que McLaren a confirmé Théo Pourchaire pour la saison complète en IndyCar Series, il…

%

La Scuderia Ferrari recrute Loïc Serra et Jérôme d'Ambrosio

La Scuderia Ferrari continue de renforcer ses équipes avec l'annonce de l'arrivée de Loïc Serra…

%

Un Grand Prix de France dans les points pour Johann Zarco

Johann Zarco conclut le week-end du Grand Prix de France au Mans avec quatre points…

%