Le Salon de Genève programmé pour un retour en 2022

Le Geneva International Motor Show (GIMS) a ouvert les inscriptions pour sa prochaine édition qui se déroulera du 19 au 27 février 2022. Les exposants auront jusqu’à la mi-juillet pour s’inscrire à l’événement 2022.

Cette 91e édition du salon s’annonce prometteuse et inédite, à condition, bien sûr, que la situation pandémique y soit favorable alors qu'il fut annulé en 2020 et 2021 !

Le Salon de Genève de retour en 2022

Le prochain Geneva International Motor Show se tiendra à Palexpo, dans neuf mois seulement. Compte tenu de ce timing très serré, les exposants sont d’ores et déjà invités à s’inscrire et à commencer la préparation de leur stand, pour cet événement qui sera sans nulle doute l’un plus importants dans leur calendrier marketing. Les exposants pourront par ailleurs participer aux deux journées de presse exclusives le 17 et 18 février, qui se dérouleront juste avant l’ouverture officielle du show.

En présage d’une édition différente, le directeur général du GIMS, Sandro Mesquita, a annoncé : "Avec l’ouverture des inscriptions, l’organisation du GIMS 2022 est officiellement lancée. Mon équipe et moi-même nous réjouissons de bientôt présenter notre concept aux exposants et, par la suite, au public. Nous espérons vivement que la situation sanitaire et les conditions cadres politiques liées au COVID-19 nous permettra de donner vie à ce projet."

Le GIMS, référence incontournable des salons automobiles depuis plus d’un siècle, sera donc bel est bien de retour, avec l’ambition de surprendre à la fois fans et exposants. Dans les semaines à venir, de plus amples détails sur le concept du prochain GIMS seront présentés.

Genève a été l'un des premiers grands Salons de l'automobile à être annulé en 2020 lorsque le Conseil Fédéral suisse a annoncé la décision d'interdire tous les événements publics de grande envergure fin février. Aucun exposant n'a été annoncé à ce stade, mais les nouveaux propriétaires du salon ont promis que l'édition 2022 aura évolué par rapport aux années précédentes et sera "substantiellement différente", le Salon de Genève était en perte de vitesse ces dernières années.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Vettel a rendu hommage à Ratzenberger et Senna à Imola

Pour ce Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, on commémore la disparition de Roland Ratzenberger et…

%

Franco Colapinto et Isack Hadjar victorieux en FIA F2 à Imola

Zane Maloney arrive en leader du championnat pour ce premier meeting européen. Il mène devant…

%

Oliver Goethe et Sami Meguetounif vainqueurs en FIA F3 à Imola

L'équipe Trident a dompté la concurrence en réalisant les trois meilleurs temps des qualifications. Santiago…

%

Grand Prix d'Émilie-Romagne : la grille de départ

Le Grand Prix d'Émilie-Romagne se dispute toujours sur l'Autodromo Enzo e Dino Ferrari di Imola,…

%

Indy 500, Q1 : Penske en forme, Ericsson et Rahal sur la sellette

Cette première séance qualificative de l'Indy 500 servait à déterminer les places 13 à 30…

%

GT World Challenge Sprint - Misano, C2 : 50ème succès pour WRT en Sprint Cup !

Maxime Martin et Valentino Rossi ont remporté la première course qui a eu lieu en…

%