Les organisateurs du Tokyo Auto Salon ont annoncé sur leur site internet que l'édition 2021 qui devait se tenir du 15 au 17 janvier était annulée en raison de la pandémie du Covid-19.

Cela ne surprendra personne mais la pandémie du Covid-19 a contraint les organisateurs a annuler l'édition 2021 du Tokyo Auto Salon.

Le Salon de Tokyo 2021 est annulé

"Comme il est désormais vital de limiter les contacts sociaux et d'éviter les rassemblements, nous avons pris la décision difficile d'annuler l'édition 2021", ont déclaré les organisateurs. "Bien que nous réalisions que cela est décevant, nous espérons que vous comprendrez les mesures que nous prenons pour assurer la sécurité de notre personnel et de nos participants."

Malgré l'annulation du mois prochain, tout n'est pas perdu, car l'événement ouvrira désormais ses portes virtuellement le 15 janvier, à 9h00 heure locale. Cela signifie que les puristes auront toujours la chance de voir certaines des modèles les plus attendus par les aficionados et que les constructeurs auront la possibilité de présenter leur gamme.

Dans le même ordre d'idées, alors les Salons automobiles traditionnels mouraient lentement avant même la pandémie, certains constructeurs préférant dépenser leurs millions de dollars ailleurs, tout en dévoilant leurs derniers produits lors d'événements internes en streaming en direct. Lamborghini a d'ores et déjà annoncé qu'elle abandonnerait les Salons de l'automobile parce qu'ils "ne sont plus alignés sur leur philosophie."

Il en va de même pour le Salon de Genève, qui a été annulé en 2020 et 2021, le rassemblement suisse n'a pas encore assuré son avenir. Les autres rendez-vous cékèbres, comme le Mondial de l'Automobile de Paris a aussi été annulé en 2020, il est organisé en alternance avec celui de Francfort en Allemagne, qui a d'ailleurs changé de ville-hôte pour le futur, puisque c'est Munich qui accueillera désormais les constructeurs, si la pandémie du Covid permet son organisation en septembre prochain.