Le nouveau modèle de la gamme Sports Series de McLaren est la 620R qui dérive de la 570S GT4. Une McLaren 620R en production limitée pour avoir une voiture de course sur routes ouvertes.
Voici le jouet ultime pour les papas très pressés d'aller récupérer le fiston à son match de... cricket (oui, on foule les gazons anglais ici).
McLaren 620R, pourquoi si méchante ?
Dans la gamme Sport Series, je demande la dernière-née des sportives et racée, bonne pioche ! La McLaren 620R dérive de sa grande sœur la 570S GT4 spécialement conçue pour les circuits. Avec un tel pedigree, il faut s'attendre à du très haut niveau de performances. Équipée du V8 M838TE de 3,8l à double turbo que l'on retrouve dans la pistarde, il développe désormais 620 ch et 620 Nm de couple accouplé à sa boite de vitesse SSG à 7 rapports.
Ses performances sont du premier ordre, le 0 à 100 km/h est expédié en 2"9, il faut 8" pour atteindre les 200 km/h et la vitesse de pointe est de 322 km/h. Sa conception emprunte un châssis monobloc en fibre de carbone Monocell II qui lui permet un poids sur la balance de 1 282 kg à vide. Au niveau de l'aérodynamisme, l'aileron réglable de la GT4 est repris tout comme les suspensions et les freins issus de la compétition.
La puissance de freinage est assurée par des disques en carbone-céramique de 390 mm à l'avant et 380 mm à l'arrière assisté par des étriers de freins en aluminium. Les pneus en standard sont des semi-slicks Pirelli P Zero Trofeo R, des pneus entièrement slicks sont disponibles en option. Aucune photo de l'intérieur n'est disponible, seulement les clichés fournies lors de son roulage en piste, la production de la 620R commencera en janvier pour seulement 350 exemplaires et sera vendue à £ 250 000 soit un peu moins de 300 000 €, les premières livraisons débuteront en février 2020.