Alors que la plupart des constructeurs investissent dans l'électrique, McLaren n'envisage pas de suivre cette voie.
Au Salon de Genève, McLaren était présente pour présenter ses modèles. A cette occasion, le constructeur a clairement fait savoir qu'une gamme électrique n'est pas envisagée.
"Nous ne voudrions pas produire une voiture juste pour démontrer la technologie. Ce n'est pas nous'', déclare Jolyon Nash, directeur des ventes mondiales de McLaren Automotive, à Bloomberg. "Jusqu'à ce que la technologie se développe suffisamment pour la puissance et la portée, je pense qu'il serait difficile d'avoir une supercar excitante purement électrique. Nous n'avons pas encore compris comment cela va fonctionner''.
McLaren ouvert à l'hybride
Si le constructeur de Woking refuse de passer au tout-électrique, il n'est pas contre l'hybride. En effet, la P1 a un moteur hybride et la future BP23 est un prototype hybride. Cela reste un bon compromis pour une société qui n'est pas prête à suivre les autres.
"L'expérience [unique] de conduire une McLaren est la raison pour laquelle les gens les achètent. Il doit finalement répondre aux attentes des clients et McLaren n'est pas prête à s'engager pour l'électricité », explique Ian Fletcher, analyste automobile chez IHS Markit à Bloomberg.
McLaren dispose dans ses cartons d'un projet de supercar 100% électrique. L'hybridation de toute la gamme n'étant prévue que pour 2022, ce modèle 100% ne devrait arriver qu'après cette échéance.