McLaren va vendre sa division Applied Technology à un groupe d'investissement privé et se concentre sur ses activités dans le domaine de l'automobile et du sport automobile.
La division Applied du constructeur automobile britannique est vendue à Greybull Capital et, bien que les détails financiers de la transaction n'aient pas été divulgués, elle devrait être finalisée d'ici la fin du mois.
McLaren toujours à la recherche de fonds
"Nous sommes ravis d'obtenir cet investissement qui soutiendra notre intention stratégique d'ouvrir la voie à un avenir meilleur, en tirant parti de nos capacités en matière d'électrification, de télémétrie, de contrôle et d'analyse", a déclaré Anthony Murray, directeur général de McLaren Applied, dans un communiqué.
"Nous restons concentrés et engagés envers nos clients et nos segments de marché existants, à savoir le sport automobile, l'automobile et le transport public, et cet investissement supplémentaire nous permettra d'assurer une stabilité à long terme et un financement supplémentaire pour développer des innovations de pointe pour nos clients."
McLaren Applied se concentre sur la fourniture de services technologiques tels que la télémétrie et l'analyse de données aux entreprises clientes. La division continuera d'opérer depuis le centre technologique McLaren de Woking et Sky News rapporte qu'Applied utilisera l'investissement de Greybull pour accélérer sa croissance dans les secteurs de l'automobile et des transports publics.
McLaren Applied était auparavant connue sous le nom de McLaren Applied Technologies et emploie environ 250 personnes. La vente de la division intervient alors que McLaren s'engage dans un redressement financier après avoir été paralysé par la pandémie du Covid-19.
Le mois dernier, l'entreprise a annoncé une levée de fonds de 550 millions de livres (765 millions de dollars), dont 400 millions de livres (556 millions de dollars) provenant du Fonds d'investissement public d'Arabie saoudite et de la société d'investissement internationale Ares Management. Au début de l'année, McLaren a vendu une participation minoritaire dans son équipe de Formule 1 pour 185 millions de livres (257 millions de dollars) et a également vendu récemment le centre technologique McLaren pour 170 millions de livres (236 millions de dollars).