BMW chercherait-il à transformer la marque MINI au tout-électrique pour les États-Unis ? Pour ce faire le constructeur bavarois aura besoin de partenaires pour réduire les coûts.
C'est de l'aveu même de Peter Schwarzenbauer à Reuters, que le constructeur allemand se cherche des partenaires pour transformer MINI.
La eMINI comme solution ?
Les constructeurs chinois comme Great Wall Motor seraient intéressés pour assembler les MINI sur leur sol. Du coté des USA, les ventes de MINI sont en chute de 10% au mois d'octobre. Les petits véhicules ont difficilement la côte sur les terres de l'Oncle Sam.
Le marché des SUV est une véritable déferlante, mais MINI ne proposera pas de nouvelles déclinaisons SUV pour contrer le marché. La difficulté des petits véhicules réside dans l'implantation de la batterie pour s'octroyer une bonne autonomie.
Le problèmes des ventes de MINI ne se constatent qu'aux USA, ailleurs la marque reste pérenne. Ainsi, la solution pour MINI aux USA est de se tourner vers la solution électrique pour la mobilité urbaine.