A l'occasion du Salon International de l'Automobile de Genève, Mike Flewitt, directeur de la division automobile de la marque, a fait savoir que McLaren n'allait pas rejoindre la bourse.
Après une année 2017 record pour la division automobile, le directeur de cette dernière Mike Flewitt était présent à Genève. Interrogé par Reuters, il a expliqué que la marque britannique n'ira pas en bourse.
"Les actionnaires ne cherchent pas à partir. Je ne verrai certainement pas d'introduction en bourse avant trois à cinq ans. À l'heure actuelle, toute les conversations portent sur la façon dont nous développons l'entreprise, pour le bien du groupe d'actionnaires combinés'', explique-t-il.
Depuis le départ de Ron Dennis, la nouvelle structure des actionnaires n'a pas été révélée. Cependant, Mumtalakat, le fonds souverain de Bahreïn, reste l'actionnaire principal.
Hausse des ventes, nouveautés à venir
McLaren a livré 3 340 voitures en 2017, soit 54 de plus qu’en 2016. 37% des ventes de la marque proviennent d’Amérique du Nord.
Concernant les voitures, la McLaren Senna ne sera produite qu’à 500 exemplaires, elle envisage de produire 15 modèles d’ici 2022. Entre nouveautés et dérivés, la marque mise beaucoup sur sa croissance. Parmi les modèles en cours de développement, on peut noter la BP23, hyper GT hybride, faisant partie des Ultimate Series, comme la P1, produite à 106 exemplaires. Un autre modèle totalement électrique est en cours de développement, une Supercar attendue pour l’après 2020.