Peugeot dévoile son nouveau logo, le Lion rugit plus fort

La plus ancienne marque automobile du monde encore en activité affirme sa personnalité et son caractère avec un nouveau logo. C’est une nouvelle page de son histoire qui commence.

Le 25 février 2021 Peugeot a dévoilé son nouveau logo : un blason orné d’une magnifique tête de lion. Depuis 1850, la firme a eu successivement dix logos reprenant tous l’emblème du lion. Aujourd’hui une onzième version, encore plus racée, plus qualitative et plus élégante, vient de naître sous la palette du Peugeot Design Lab, le studio de Global Brand Design de la marque Peugeot.

Le Lion rugit plus fort pour Peugeot

Lancé en 2010, l’actuel logo se devait d’évoluer pour couronner la montée en gamme de la marque. Avec un renouvellement complet de ses véhicules depuis 10 ans, Peugeot renouvelle son logo pour être au diapason de ses produits. En ce début d’année 2021, avec le lancement d’une gamme qui sera inaugurée par la nouvelle Peugeot 308, avec un nouveau site internet et avec la naissance de STELLANTIS, les planètes sont alignées.

Un nouveau logotype incarne ce qui a fait Peugeot hier, ce qui fait Peugeot aujourd’hui, et ce qui fera Peugeot demain. Ce nouveau blason, à l’effigie du lion accompagne la marque depuis toujours.

Peugeot lance sa première campagne de marque depuis 10 ans, THE LIONS OF OUR TIME. Avec cette campagne optimiste et internationale, Peugeot interpelle ses clients et ceux qui ne le sont pas. La marque s’empare d’un nouveau territoire universel, le temps. Elle célèbre les « Lions d’aujourd’hui », de tous les âges, de toutes les cultures et de tous les horizons. Ces « Lions d’aujourd’hui » qui sont moins en quête de pouvoir ou d’argent, mais désormais en quête d’un temps de qualité.

Parce que vivre le territoire de Peugeot ne se limite pas à la concession ni au web, la marque lance une nouvelle collection lifestyle, simple, attractive et qualitative : vêtements, maroquinerie, accessoires de mode, accessoires électroniques, arts de la table, papeterie, packaging, miniatures… c’est tout un univers Peugeot qui se met aux couleurs et au diapason de sa nouvelle identité de marque.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Franco Colapinto et Isack Hadjar victorieux en FIA F2 à Imola

Zane Maloney arrive en leader du championnat pour ce premier meeting européen. Il mène devant…

%

Oliver Goethe et Sami Meguetounif vainqueurs en FIA F3 à Imola

L'équipe Trident a dompté la concurrence en réalisant les trois meilleurs temps des qualifications. Santiago…

%

Grand Prix d'Émilie-Romagne : la grille de départ

Le Grand Prix d'Émilie-Romagne se dispute toujours sur l'Autodromo Enzo e Dino Ferrari di Imola,…

%

Indy 500, Q1 : Penske en forme, Ericsson et Rahal sur la sellette

Cette première séance qualificative de l'Indy 500 servait à déterminer les places 13 à 30…

%

GT World Challenge Sprint - Misano, C2 : 50ème succès pour WRT en Sprint Cup !

Maxime Martin et Valentino Rossi ont remporté la première course qui a eu lieu en…

%

Piastri pénalisé de 3 places pour avoir gêné Magnussen

Alors qu'il s'était brillamment qualifié en première ligne, Oscar Piastri perd le bénéfice de sa…

%