[vc_row][vc_column][vc_column_text]
L'histoire fut belle, mais courte ! Nous y croyons tous, elle était prête, belle, prometteuse mais elle ne verra jamais le jour ! Elle, c'est la Peugeot 308 R Hybrid qui était une extrapolation sportive de la berline 308.
Du sport chez Peugeot ? Oui... mais pas de suite. Il faudra être très patient pour voir une gamme de voitures performantes. La Peugeot RCZ R risque de devenir un très grand collector !
Cette bombe équipée du 1,6l THP de 270ch jumelé de deux moteurs électriques, pouvait tutoyer les 500ch. Une démesure, certes, mais utile pour déloger aisément les Ford Focus RS et autres Renault Mégane RS.
Peugeot 308 R Hybrid
C'est à nos confrères de Autocar que Jean-Philippe Imparato (Patron de Peugeot) s'est exprimé sur le sujet. "A l'heure actuelle, nous devons grossir et produire au-delà de 2 millions d'unités. Nous avons pour but d'exporter hors d'Europe près de 50 % de la production. Tant que ce ne sera pas le cas, nous serons plus intéressés par des voitures qui se vendent en nombre sur les marchés, plutôt que des véhicules de niche."
Et dans cette perspective de construire une voiture mondiale, le patron de Peugeot a une idée. "Avec une camionnette qui pèse une tonne, nous pourrions avoir un plus gros marché mondial. Nous pourrions développer ceci dans le groupe, ou avec nos partenaires (comme Toyota), nous en avons les possibilités."
Alors que la firme sochalienne espère un retour sur le marché africain ou nord-américain, ce dernier pourrait avoir lieu d'ici à 5 ans. En attendant il faut préparer l'arrivée de la future Peugeot 508, une berline de taille réduite et dont l'arrivée est prévue l'an prochain.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery interval="3" images="21474,21473,21472,21471,21470" img_size="full"][/vc_column][/vc_row]