Pininfarina présentera 3 hypercars Battista à Genève

Le constructeur italien Automobili Pininfarina avait annoncé une présentation d'une hypercar électrique à Genève, finalement il y aura 3 versions.

Ce n'est pas une, ni deux, mais bien trois hypercars ma brave dame que Pininfarina présentera à Genève dès le lundi 4 mars.

Pininfarina électrise le salon de Genève

Pininfarina apportera donc trois versions de son hypercar électrique, la Battista. Elles se distingueront essentiellement par leur style, la première aura un extérieur Grigio Luserna avec des reflets Blu Iconica et des inserts en aluminium anodisés.
Le second modèle présenté sera équipé d'un ensemble de style qui inclut des modifications du capot et des rétroviseurs qui lient ensemble et visuellement ces derniers via des aubes en fibre de carbone. L'interprétation globale de ce modèle se voudra être plus électrique.

Enfin le dernier modèle aura un travail de peinture Bianco Sestriere qui sera divisé par une ligne en aluminium rouge qui longe le bas de la voiture. Ce modèle particulier aura également des étriers de frein rouges et des garnitures chromées foncées.

Concernant les caractéristiques de la belle italienne, rappelons son pedigree. La puissance sera de 1 900 ch et un couple phénoménal de 2 300 Nm. Le 0 à 100 km/h est annoncé en moins de 2", le 0 à 200 km/h en 12". L'autonomie serait de 450 km, et pour que tout cela tienne promesse, la monte pneumatique de 21" sera assurée par Pirelli et la gamme P Zero avec des composés spécialement sur-mesure pour les performances de la Battista.

Outre les 3 hypercars de Pininfarina, il y aura aussi une Formule E Gen2 de Mahindra, l'écurie indienne actuellement en tête du classement pilotes et constructeurs du championnat de Formule E. La participation de Mahindra en Formule E a grandement aidé au développement et aux cycles de tests nécessaires pour Pininfarina.

© Pininfarina - Battista Formule E

Source : Carscoops

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Joan Mir : "J'ai des options sur la table, mais je ne sais vraiment pas ce que je veux faire"

Après le départ soudain de Suzuki, à la fin de la saison 2022 et son…

%

Une saison 2024 serrée en MotoGP

Alors que les pilotes vont rejoindre le circuit de Barcelone, en Catalogne, les cinq premières…

%

Grand Prix de Monaco : présentation et horaires

La huitième manche de la saison 2024 de F1 arrive sur le Rocher de la…

%

Indy 500, Qualifs : McLaughlin s'octroie la pole la plus rapide

Scott McLaughlin a donc décroché la pole position la plus rapide de l'histoire de l'Indy…

%

Les trois noms pour remplacer Aleix Espargaró chez Aprilia en 2025

Dans quelques semaines, Aleix Espargaró annoncera ce qu'il fera en 2025, à savoir s'il continuera…

%

GP de Catalogne 2024, le programme du week-end MotoGP

Deux semaines après le Grand Prix de France, remporté par Jorge Martín, les pilotes MotoGP…

%