Anne Hidalgo déclare la guerre aux véhicules polluants. Après des mesures entrées en vigueur depuis le 1er juillet 2015, la Maire de Paris toujours plus proche des verts, souhaite aujourd’hui aller plus vite et surtout plus loin. 
Un ensemble de mesures concrètes, a été adopté au Conseil de Paris.
Anne Hidalgo a fait de la lutte contre la pollution de l’air une priorité de sa mandature. Un enjeu de santé publique majeur : les particules réduisent l’espérance de vie des Parisiens de 6 à 9 mois.
Principal émetteur de polluants atmosphériques, le trafic routier.
[fusion_builder_container hundred_percent="yes" overflow="visible"][fusion_builder_row][fusion_builder_column type="1_1" background_position="left top" background_color="" border_size="" border_color="" border_style="solid" spacing="yes" background_image="" background_repeat="no-repeat" padding="" margin_top="0px" margin_bottom="0px" class="" id="" animation_type="" animation_speed="0.3" animation_direction="left" hide_on_mobile="no" center_content="no" min_height="none"]

auteur photo: Laurent BRANCALEONI

auteur photo: Laurent BRANCALEONI


Si en 2015 le mot d’ordre était de limiter la circulation des véhicules polluants, aujourd’hui la politique de la ville de Paris est de favoriser les moyens de transport non polluant, et les alternatifs aux transports individuels.
 
 
Dès le 1er juillet 2016, la Municipalité souhaite interdire la circulation à tous les véhicules de classe 1 étoile. Les voitures particulières, 2 roues motorisés et véhicules utilitaires légers concernés par ces mesures d’interdiction pourront continuer à circuler le week-end, et entre 20h et 8h en semaine.
Entre 2017 et 2020, les véhicules de classes 2, 3, puis 4 étoiles, seront progressivement interdits. Le dispositif mis en place par la Ville de Paris pourra évoluer en fonction du développement des coopérations à l’échelle métropolitaine pour la mise en place d’actions sur le territoire étendu de la Métropole du Grand Paris.
classe auto.jpg
La ville vous accompagne vers ce changement, pour les particuliers abandonnant leur véhicule particulier de classe 1 et 2 , vous pourrez prétendre à:
- des aides financières à l’achat d’un vélo ou d'un vélo à assistance électrique.
- des réductions sur l'abonnement à Autolib' (également valable pour les jeunes de moins de 25 ans ayant eu leur permis depuis moins d’un an)
- Remboursement de pass Navigo
Si l'on préfère ne pas soulever les enjeux politiques, voilà des parisiens, qui croulent sous des tas de directives bien plus facile a mettre en place que de s'y préparer.Quand certaines mesures paraissaient incompréhensibles comme celles permettant de laisser rouler, lors d'une circulation alternée, en raison de pollution , une 205  et interdire votre 208 neuve sous prétexte de ne pas avoir avec une plaque paire par exemple. Désormais vous devrez vous habituer à voir des VW touareg avec logiciel espion vous narguez ,vous avec votre Clio 1l essence de 1997...
On vous accompagne, avec des aides minimes , mais qui peut réellement se permettre de changer de voiture, qui, pourraient être également réformer 4 ans plus tard?
Pourtant la santé ainsi que d'avoir une planète plus propre, c'est une mentalité à adopter par tous. Anne Hidalgo, n'en démord pas, Paris sera plus propre, et quoi de mieux qu'un Grand prix FE (formule électrique) ce samedi 13 mai, une première pour la capitale, pour promouvoir ses idées. Evénement d'ailleurs relaté par nos confrères de FranceFE, que nous vous invitons a suivre.
cropped-cropped-bannière-FFE-2
 [/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]