Porsche et Lucasfilm conçoivent ensemble un vaisseau Star Wars

Les concepteurs de Porsche AG et de Lucasfilm Ltd. collaborent à la conception d'un vaisseau fantaisie qui sera présenté lors de la première mondiale de «Star Wars : l'ascension de Skywalker».

Le constructeur allemand de voitures de sport et la société de production américaine, réputée pour ses films Star Wars, se sont spécifiquement associés pour créer le vaisseau spatial afin de soutenir le prochain film Star Wars, le dernier épisode de la saga Skywalker.

Un vaisseau Porsche pour Star Wars

"Développer un vaisseau spatial avec un ADN de conception clair pour Porsche est une aventure stimulante", a déclaré Michael Mauer, vice-président Porsche chez Porsche AG. "Même s’ils ne semblent pas partager beaucoup d’éléments au premier abord, les deux mondes ont une philosophie de conception similaire. L'étroite collaboration avec l'équipe de designers de Star Wars nous inspire et nous fascine et je suis sûr que les deux parties peuvent tirer des avantages majeurs de cet échange."

L'équipe de designers se réunira régulièrement à Stuttgart et à San Francisco, en Californie, au cours des prochaines semaines pour dessiner le vaisseau spatial et créer un modèle correspondant.

"L'attrait mondial des marques Star Wars et Porsche est influencé de manière décisive par leurs designs emblématiques", a déclaré Doug Chiang, vice-président et directeur exécutif de la création de Lucasfilm, chargé de superviser tous les designs de la franchise Star Wars.
"Nous réunissons deux mondes avec ce projet : la conception de films exotiques d’une galaxie lointaine et le travail de précision nécessaire au développement de voitures de sport. Cette collaboration promet de produire un design innovant qui combinera le meilleur des deux marques pour créer un nouveau vaisseau spatial digne de Porsche et de Star Wars."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Grand Prix d'Émilie-Romagne : la grille de départ

Le Grand Prix d'Émilie-Romagne se dispute toujours sur l'Autodromo Enzo e Dino Ferrari di Imola,…

%

Indy 500, Q1 : Penske en forme, Ericsson et Rahal sur la sellette

Cette première séance qualificative de l'Indy 500 servait à déterminer les places 13 à 30…

%

GT World Challenge Sprint - Misano, C2 : 50ème succès pour WRT en Sprint Cup !

Maxime Martin et Valentino Rossi ont remporté la première course qui a eu lieu en…

%

Piastri pénalisé de 3 places pour avoir gêné Magnussen

Alors qu'il s'était brillamment qualifié en première ligne, Oscar Piastri perd le bénéfice de sa…

%

Les lettres sur les pneus : qu’est-ce que c’est ?

Plusieurs données sont indiquées sur les pneus d’une voiture. Que signifient-elles et en particulier les…

%

Imola, Qualifs : Max Verstappen, sept sur sept en 2024

Après la dernière séance des essais libres, menée par les deux pilotes McLaren, le circuit…

%