Catégories: Automobile

Le Président Macron choisit la DS 7 Crossback

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Le huitième Président de la Vème République Française a donc choisi son véhicule pour la parade présidentielle. Il s'agit par protocole naturellement d'un constructeur français, en l'occurrence DS qui est la branche luxe du groupe PSA (Peugeot-Citroën-Opel). La DS 7 Crossback a transporté le Président élu Emmanuel Macron de l'Arc de Triomphe jusqu'au Palais de l'Élysée.

C'est un signe de continuité... pour les véhicules présidentiels ! Le Président sortant François Hollande roulait en DS 5 Hybrid4. Emmanuel Macron a choisit le nouveau SUV de la marque, le DS 7 Crossback.

DS vole la vedette à Renault

C'est donc un SUV qui a été choisit comme véhicule pour la parade Présidencielle, la DS 7 Crossback. Le Ministre et candidat Macron se déplaçait avec un Renault Espace 5, il n'a pas été retenu. Son prédécesseur roulait en DS 5 Hybrid4, il le troquera désormais par un Renault Espace 5. Néanmoins pour la photo, le Président sortant a quitté le Palais de l'Élysée à bord de la DS 5 restylée.

Renault devra se consoler dans ce tour de passe-passe Présidentiel. Les Espace 5 et Talisman pourraient être négociées comme voitures du parc ministériel. Néanmoins la voiture présidentielle n'aura certainement pas beaucoup de déplacements officiels a effectuer. Elle sera présentée dès mardi au DS World à Paris au 33 de la rue François 1er. La DS 7 Crossback a fait sa première apparition aux cotés du Président Macron sans pour autant qu'elle soit désigné comme véhicule présidentielle.

DS 7 Crossback autonome

C'est donc une première d'avoir un SUV comme véhicule au sommet de l'État, et une belle publicité pour le constructeur DS (et le groupe PSA). Cette DS 7 Crossback sera commercialisée dès janvier 2018 dans nos contrées, elle est déjà en vente sur les marchés asiatiques (la Chine en priorité). Elle a été modifiée pour l'occasion par le protocole présidentiel, en adoptant des portes drapeaux, des logos tricolores sur la carrosserie ou encore des signatures RF (République Française). Pour la prestation du défilé son toit panoramique a été transformé en toit découvrable, une option non disponible sur le modèle à la vente.

Le DS7 Crossback du Président Macron est équipé de la conduite autonome "Connected Pilot". Il y a également les suspensions pilotées Active Scan qui s'adaptent à la morphologie de la route.  La couleur du véhicule est "Bleu Encre", l'intérieur est d'un revêtement cuir "Art Leather". Les premiers modèles de DS 7 Crossback seront disponibles dans une version "La Première" déjà disponible à la commande jusqu'en décembre.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery interval="3" images="19875,19873,19872,19871,19870,19876" img_size="full"][/vc_column][/vc_row]

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%