Prodrive va construire une version route de son Dakar Hunter

Prodrive qui a mis au point le buggy Hunter pour le Dakar et engagé par le Bahrain Raid Xtreme, va désormais le décliner en version routière.

David Richards, fondateur et PDG de Prodrive, a confirmé à Autocar que la nouvelle voiture sera construite à son siège social de Banbury par la propre équipe d'ingénieurs et de techniciens de Prodrive, qui ont construit de nombreuses voitures spécialisées et de compétition au fil des ans et qui sont actuellement responsables des Aston Martin engagées en GT.

Le Prodrive Hunter sur les routes

Quelques modifications seront apportées au modèle de production, mais dans sa globalité, il sera très similaire au modèle de course. Le modèle de série comportera le même V6 biturbo Ford de 3,5l dérivé de la voiture de course, sauf qu'au lieu d'avoir 400 ch (pour répondre aux règlements du Dakar), la voiture de route produira environ 500 ch. Accouplée à ce moteur amélioré, une transmission plus sophistiquée et mieux adaptée à un usage routier.

Le Hunter homologué route devrait avoir en grande partie la même structure et la même configuration de suspension que la voiture de course, bien que sa carrosserie soit élargie pour accueillir des roues et des pneus plus grands. En tant que tel, le tout-terrain devrait être plus que capable de s'attaquer à des terrains plus accidentés.

"Lorsque nous avons eu l'idée de la voiture de route, nous pensions construire une version moins puissante, mais depuis janvier, nous avons décidé d'aller dans l'autre sens, en lui donnant environ 500 ch en plus d'une transmission sophistiquée et un intérieur entièrement adapté", a déclaré le fondateur et directeur général de Prodrive, David Richards, dans un communiqué.

"De toute évidence, il sera plus confortable que les voitures du Dakar. Nous travaillons sur les spécifications exactes. Ian Callum et son équipe travaillent actuellement sur ces choses."

Prodrive souhaite qu'un prototype du modèle de production soit opérationnel d'ici la fin de l'année. Le prix devrait dépasser 1 million de livres sterling (1,37 million de dollars).

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Un Grand Prix de France dans les points pour Johann Zarco

Johann Zarco conclut le week-end du Grand Prix de France au Mans avec quatre points…

%

Pas de points à domicile pour Fabio Quartararo

Fabio Quartararo n'a pas eu de chance lors du Grand Prix de France MotoGP, en…

%

Un podium pour le 1000e Grand Prix de Gresini

L'équipe Gresini a pu célébrer son 1000e Grand Prix en compétition avec une deuxième place…

%

Les statistiques MotoGP du GP de France 2024

Jorge Martín s'est imposé lors du Grand Prix de France, devant une foule record !…

%

Goodyear 400 2024 : Keselowski, 110 courses plus tard !

Une semaine après la victoire la plus courte de l'histoire de la NASCAR de Kyle…

%

CFR Antibes : "On voulait vraiment gagner" (Camilli)

Les déclarations du podium au Rallye d'Antibes

%