Le Championnat du Monde d'Endurance est en train de faire sa révolution. D'une Super Saison 2018/2019 à une réglementation technique qui pousse vers l'électrique, on pense à un constructeur comme Tesla.
Jusqu'à présent les méthodes de vente des Tesla sont peu conventionnelles. Comme Ferrari, peu de promotion et aucun sport TV, Tesla s'est imposé dans le marché automobile en 10 ans.
Tesla et Le Mans ?
Et si Tesla avait besoin de la compétition pour étendre ses parts de marché ? Un championnat mondial électrique mettant en scène les Tesla Model S va voir le jour, le electricGT. Concernant le Championnat du Monde d'Endurance, on a évoqué des modes de propulsion tout-électrique.
L'électrique suscite un intérêt grandissant parmi les constructeurs ne souhaitant pas rester sur la touche. Alors on peut se poser la question si Tesla ne souhaiterait pas s'engager en compétition automobile.
Et pourquoi pas l'endurance, avec les 24 Heures du Mans en ligne de mire ? Le constructeur Perrinn a annoncé récemment vouloir gagner Le Mans avec un prototype tout électrique. Même si cela parait improbable pour l'heure pour Tesla, les artistes Jeroen Claus et Fabian Bress ont décidé de créer les maquettes.
Ce projet fait partie du Michelin Design Challenge 2017 et donne un aperçu du futur de la catégorie LMP1. A mi-chemin entre les prototypes actuels et des vaisseaux Star Wars, l'engin a été étudié pour atteindre les 450 km/h dans la ligne droite des Hunaudières.