Un partenariat exclusif entre Norauto, qui commercialise les dashcams Nextbase, et l’assureur L’Olivier va permettre aux automobilistes de réduire le coût de leur assurance.
Populaire au Royaume-Uni, la dashcam est devenue un incontournable dans la voiture. Outil de conduite au quotidien, les assureurs capitalisent sur cet outil pour établir les causes et les responsabilités d’un accident, surtout en cas de litige.
Partant de ce constat, Norauto, associé à Nextbase, et L’Olivier ont décidé de lancer un partenariat exclusif. Ce partenariat permettra aux automobilistes de réduire les frais de leur assurance s’ils utilisent une dashcam.
« C’est dans notre logique de proposer aux automobilistes une voiture 100% connectée, pour permettre une conduite plus libre, plus responsable et sécurisée, que nous nous sommes associés à Nextbase, leader de son marché afin de commercialiser les dashcam. Le marché est certes encore embryonnaire en France, mais il explose en Angleterre. Norauto s’est toujours entouré d’un écosystème de partenaires tous leaders sur leur marché. En tant qu’entreprise pionnière des technologies électroniques et embarquées (navigation connectée, nouvelles expériences audio, internet embarqué), ce partenariat avec Nextbase confirme notre volonté d’innovation pour répondre aux nouvelles habitudes des conducteurs », déclare Thibault Lesaffre, responsable de marché chez Norauto.
Une offre sur mesure pour les automobilistes
Grâce à ce partenariat, les automobilistes auront accès à deux offres avec L’Olivier. La première est une réduction de 10% sur leur assurance auto pour l’achat d’une dashcam. La seconde est une réduction de 15% pour l’achat et la pose d’une dashcam dans les ateliers Norauto.
Ce partenariat coïncide avec la commercialisation des dashcams série 2. Nextbase propose ainsi 5 nouveaux produits, allant de la 122, la dashcam basique, à la 522GW, disposant d’Alexa ou encore de la fonctionnalité d’intervention en cas d’urgence.
« Primées à plusieurs reprises, chacune de nos gammes de dashcam permet aux conducteurs de se sentir plus en sécurité lorsqu'ils conduisent, qu'il s'agisse d'un rapide arrêt à la boulangerie de passer prendre les enfants après l'école ou d'un grand voyage en voiture. Ce partenariat, le premier du genre en France, fera de ces dispositifs un indispensable pour tous les automobilistes soucieux de leur conduite, tout en leur permettant d'économiser de l'argent sur leur assurance et de se protéger en cas d'incident », déclare Richard Browning, directeur commercial de Nextbase.
Ce partenariat, inédit en France, est une véritable révolution sur le marché ! Ce genre de partenariat devrait faire augmenter les ventes, évaluées à environ 15 000 pièces en 2018, bien loin du million outre-Manche.