Après les intentions dévoilées par Ferrari pour introduire une prochaine sportive électrique, voici quelques détails dévoilés par des brevets déposés.
Après l'hybride introduit en série avec la Ferrari SF90 Stradale, c'est par l'électrique que Ferrari va bientôt proposer sa version de la supercar ultime.
Une Ferrari électrique en approche
C'est le site CarBuzz qui a pu mettre la main sur des brevets déposés par Ferrari et ces derniers révèlent les plans prévus par Maranello. Le Cheval Cabré compte bien répondre à Porsche avec sa Taycan mais sur un autre segment, l'allemande est une berline luxueuse quatre places, l'italienne devrait se contenter d'une sportive deux places. Ferrari aurait pour objectif de surpasser Porsche en terme de performances.
La Ferrari électrique est susceptible de comporter un moteur électrique sur chaque essieu, ce qui en ferait essentiellement une transmission intégrale. L'une des images révèle un module moteur, un générateur de moteur électrique et une boite de vitesses. La plate-forme peut également accueillir un moteur à combustion interne, ce qui indique qu'elle pourrait également engendrer un modèle hybride.
Pour rappel, la Porsche Taycan Turbo S contient quatre moteurs électriques qui génèrent 750 ch et 1 049 Nm de couple. Elle peut accélérer de 0 à 100 km/h en 2"6, tandis que la vitesse de pointe de la voiture est limitée à 260 km/h. La Taycan est basée sur une architecture de 800 volts et est livrée avec une batterie lithium-ion de 93,4 kWh.
De son côté, la Ferrari supercar électrique ne serait pas prête avant 2025, le Président de Ferrari, Louis Camilleri veut que la technologie des batteries électriques soit au point pour lancer le modèle.
"La technologie de la batterie n'est pas encore là où elle devrait être. Il y a encore des problèmes importants en termes d'autonomie, en termes de vitesse de recharge. Finalement, nous en sortirons une mais pas avant 2025, pas à court terme. Nous examinons différents groupes motopropulseurs et essayons de voir ce qui serait le plus efficace et le plus efficient en terme de vision pour les futures Ferrari à venir."