Malgré la libération sous caution de Carlos Ghosn, Thierry Bolloré, nouveau PDG de Renault, affirme que le groupe français ira de l'avant.
"Nous avons tourné la page Carlos Ghosn'', a lancé le nouveau directeur général du Groupe Renault au Salon de Genève. Thierry Bolloré, qui a pris les commandes suite à la démission de Carlos Ghosn, retenu par la justice japonaise, a expliqué en Suisse la nouvelle vague qui porte le constructeur français.
"Nous sommes dans un contexte complètement nouveau aujourd'hui chez Renault. Nous avons un nouveau président du conseil d'administration, nous avons un nouveau PDG, et maintenant nous allons de l'avant'', explique-t-il.
La séparation des pouvoirs, une bonne idée pour Renault
Aujourd'hui, le groupe Renault est dirigé par deux personnes : Thierry Bolloré qui supervise les opérations et Jean-Dominique Senard, président de Renault, qui gère l'alliance et la gouvernance. Ces deux fonctions étaient occupées auparavant par Carlos Ghosn.
"La dissociation du président du conseil d'administration et du directeur général est un changement que nous devions faire et que nous apportons'', explique Thierry Bolloré.