Depuis son apparition sur la moquette du salon de Detroit 2015, la nouvelle Honda NSX se faisait attendre pour son premier essai sur la route. Les demandes et les ventes ne sont pas uniformément réparties selon les pays. Un engouement certain en Europe, alors que c'est un flop en Australie.

Pourtant, malgré étant la descendante de la mythique première version produite entre 1990-2005, la supercar nippone ne se vend pas au Pays du kangouru. Elle n'aurait trouvé seulement que 2 propriétaires.

Honda NSX

En effet ce chiffre a été communiqué par Honda Australie, qui par ailleurs, affirme avoir tout de même trois commandes de NSX en cours de négociation. A en croire les propos d'un représentant de Honda, la NSX n'a pas été conçue pour affoler les statistiques. "Elle n'a pas été positionnée, ni prévue pour faire gonfler les chiffres de ventes", explique t-il. 

Ce qui est normal car la NSX est avant tout une vitrine technologique et donc un véhicule vecteur d'image pour Honda. Un statut qui déplace au second rang les chiffres de ventes. Mais tout de même, deux exemplaires cela reste très faible par rapport à certaines concurrentes.
Comme
 par exemple l'Audi R8 V10 Plus, vendue à un tarif plutôt proche à savoir 389.325 dollars australiens contre 420.000 pour la NSX. L'allemande à séduit 21 clients en Australie depuis le début de l'année. 
La Nissan GT-R Nismo (299.000 dollars) quant à elle fait également beaucoup mieux, avec 72 unités depuis février 2017.

Comme vous pouvez le comprendre, les Australiens n'ont peut être pas encore adopté la NSX. Pourtant, elle a des arguments à faire valoir, à commencer par sa motorisation hybride ne développant que 580 chevaux après tout.