Pour les américains la Ford GT 40 est un mythe, à raison d'ailleurs. La nouvelle Ford GT les déçoit un peu, Superformance tente de corriger le tir.
Quoi de mieux qu'un bon V8 pour une Supercar ? Ça, c'était un monde idéaliste né au siècle dernier qui tend à disparaître ne jurant plus que par des V6, voire des hybrides.
Superformance Future GT Forty, Rien Que Pour Vos Yeux !
Ah, si James Bond était américain et non britannique, il roulerait certainement dans une Ford GT 40. Mais les Joyaux de la Reine lui ont donné de fantastiques Aston Martin. Nos amis de l'autre coté de l'Atlantique regrettent amèrement la mécanique de la descendance de la GT 40, la nouvelle Ford GT est équipée d'un V6 3,5l TwinTurbo EcoBoost. Est-ce le mot "eco" qui les horripilent, la présence du turbo ou l'abandon de deux cylindres ? Les trois réponses, mon Capitaine !
Ainsi, Superformance a présenté lors du SEMA Show la Future GT Forty (GT 40 dans le texte...) dans une version du style identique à son aïeule mais équipée du récent V6 EcoBoost. Bien entendu la volonté étant de rappeler le meilleur du design de la première mouture avec un regain de technologie. Évidemment, ce n'est pas la voiture d'origine qui est utilisée mais une réplique habillée avec ses couleurs de course et recouverte de panneaux de carbone.
Le moteur a été retravaillé, ainsi le V6 3,5l TwinTurbo EcoBoost qui développe 647 ch dans l'originale a vu ses turbos changés pour des Garrett. Plus de puissance et plus de couple, même si aucun chiffre n'a été avancé, on parle de presque 700 ch et 880 Nm de couple. Sachant que la belle accuse un poids de 1 088 kg, vous imaginez rapidement les performances. Là, également rien d'annoncé, mais on peut tabler sur un 0 à 100 km/h expédié en 3"5.
Le plus intéressant est à venir, si vous souhaitez acquérir une Future GT Forty, Superformance la met en vente pour 179 900 dollars. Ce qui est bien moins onéreux que la version de Ford vendue près d'un demi-million de dollars.