Catégories: Automobile

Techrules : les Chinois demandent l'aide des Italiens

La société chinoise Techrules va concevoir une supercar, et pour se faire il se sont associés aux légendaires designers italiens : Giugiaro. Quant il s'agit de modèles porte-étendard, il n'est pas question de confier le design aux bureaux de style qui ne font que copier, ou plagier ce qui existe déjà en Occident.

Techrules, je t'aime à l'italienne

Chaque sociétés voulant profiter de l'engouement des voitures sportives, et électriques sont dans l'obligation d'attaquer le marché (et la notoriété naissante) par le haut de la gamme. Le très haut de la gamme, sportive s'il en est : les super-car. Voilà que Techrules a présenté sa GT96, un nom peu inspiré qui ne manquera pas de faire la confusion avec la petite sportive de Toyota, la GT86.

Mais l'essentiel est dans l'alliance qu'ils ont réussi à mettre en place, celle de s'adjoindre les services de noms prestigieux à la renommée internationale : Giugiaro, père et fils. Le rôle-clef des Giugiaro n'est pas encore connu, même si l'on peut s'attendre à ce qu'ils développent le projet avant que les voitures n'arpentent les rues. L'entreprise se dit prête à produire une cadence de 25 voitures par an.

⇒ A lire aussi : LeEco, la Chine s'affronte à Tesla

Techrules, les règles du jeu

La voiture a été aperçue la première fois au Salon de Genève en mars 2016 dans une version à l'état de concept. La version définitive a pris rendez-vous l'an prochain, pour Genève. La GT96 pour l'heure est un véhicule totalement électrique mû par six moteurs. Il y a un moteur dans chaque roues, pour un total de 1030 ch et un 0 à 100 km/h exécuté en 2,5s. L'autonomie est annoncée comme supérieure à tout ce qui est connu des moteurs thermiques : 2000 km !

⇒ A lire aussi : Un camion électrique pour 1950 Km d'autonomie

[fusion_builder_container hundred_percent="yes" overflow="visible"][fusion_builder_row][fusion_builder_column type="1_1" background_position="left top" background_color="" border_size="" border_color="" border_style="solid" spacing="yes" background_image="" background_repeat="no-repeat" padding="" margin_top="0px" margin_bottom="0px" class="" id="" animation_type="" animation_speed="0.3" animation_direction="left" hide_on_mobile="no" center_content="no" min_height="none"]

© France Racing - Techrules Genève 2016

[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]
Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%

Verstappen : "Norris mérite vraiment sa victoire aujourd'hui"

Le jour de gloire est enfin arrivé pour Lando Norris qui est un nouveau vainqueur…

%

Grand Prix de Miami : Norris s'impose après un couac du Safety Car

La troisième édition du Grand Prix de Miami a été remporté par Lando Norris, devançant…

%

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%