Catégories: Automobile

Une Ferrari 250 GTO vendue à un prix record

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

La Monterey Car Week était l'occasion de la vente aux enchères du RM Sotheby's Monterey. Une Ferrari 250 GTO a atteint un prix de vente record.

C'est une Ferrari 250 GTO (et donc rare) de 1962 qui détient le record d'une vente aux enchères.

La Ferrari 250 GTO a la cote !

Les enchères ont démarré très haut pour ce modèle ô combien convoité. Il fallait être un richissime propriétaire, la mise de départ était fixée à 33 millions de dollars. Les commissaires priseurs ont fait les allers-retours à droite et à gauche de l'assemblée pour frapper le marteau à 44 millions de dollars. Avec les frais le montant final est de 48,4 millions de dollars.

Elle dépasse ainsi le précédent record de 38,11 millions de dollars détenu déjà par une Ferrari 250 GTO en 2013. Mais si elle devient la voiture la plus chère acquise dans une enchère, elle n'est pas celle qui bat le record du prix de vente. Plus tôt dans l'année, un collectionneur de voiture du nom de David MacNeil avait acheté pour 80 millions de dollars, une Ferrari GTO de course.

Cette Ferrari 250 GTO de 1962 vendue porte le numéro de châssis 3413 GT, c'est le troisième exemplaire assemblé sur un total de 36. La voiture fut utilisée comme un modèle d'essai par Ferrari, et elle fut aux mains du Champion du Monde de F1, Phil Hill, durant la course de Targa Florio en 1962.
Au-delà de sa plastique intemporelle, il s'agit d'une version spéciale mise au point par Scaglietti. Il n'en existe que 7 sur les 36 produites, elle adopte la carrosserie de la Série II GTO / 1964. Ce modèle a appartenu à un responsable de chez Microsoft depuis 2000. Il s'en sépare au bout de 18 ans mais on ne connait pas son prix d'achat. Il y a fort à parier que l'intéressé à fait une belle plus-value.

Source : Carscoops[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery type="image_grid" images="55999,56000,56001,56002,56003,56004,56005,56006,56007" img_size="260x200"][/vc_column][/vc_row]

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

6 Heures de Spa - EL3 : Porsche et Kévin Estre en force !

Lors des 2 premières séances du jeudi, les Porsche et les Ferrari ont affiché un…

%

CFR Antibes, J1 : Camilli fait la loi à domicile

Eric Camilli se montre pour le moment le plus performant à domicile sur cette première…

%

Pramac fait attendre Ducati, Gresini exclut Yamaha

Pramac, en fin de contrat avec Ducati, ne compte pas confirmer ses plans pour les…

%

Michelin envisage de prolonger son contrat avec le MotoGP

Le MotoGP a présenté sa nouvelle réglementation, qui entrera en vigueur lors de la saison…

%

6 Heures de Spa - EL2 : Kévin Estre et Clemens Schmid en forme !

Antonio Fuoco et Ferrari ont de nouveau démontré leur gros rythme lors de la première…

%

Pourchaire terminera la saison 2024 chez McLaren, sauf l'Indy 500

A la veille du Grand Prix d'Indianapolis, Arrow McLaren Racing confirme Théo Pourchaire pour le…

%