Catégories: Automobile

Une version électrique de la prochaine Mini en 2019

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

BMW continue d'élargir sa gamme vers l'électrique, et c'est la Mini qui va en bénéficier sur la prochaine génération. Cette dernière devrait arriver en 2019 et serait toujours produite à Oxford en Grande-Bretagne.

La prochaine Mini électrique ne sera pas un modèle à part comme la gamme "i" de BMW. Elle sera une variante de la prochaine génération de la version 3 portes.

eMini ?

C'est en Allemagne que le moteur électrique sera assemblé avant qu'il ne soit envoyé en Grande-Bretagne à Oxford. En effet BMW a décidé de conserver le centre de production et d'assemblage britannique pour la Mini, malgré le Brexit.
C'est une part de marché de 15 à 25 % que représenteront les véhicules électriques d'ici à 2025 qui fait prendre de telles décisions à BMW. Le constructeur bavarois se veut toujours être l'avant-garde de la technologie dans l'automobile, il n'est pas question d'ignorer ce marché... ni même les potentiels clients !

Conscient des coûts de production BMW a opté pour une plateforme intelligente pour la future Mini. Dans un souci de proposer un modèle qui suscite les ventes et des tarifs contenus cette plateforme se veut modulaire. Effectivement elle pourra accueillir tous types de motorisations, les thermiques essence et diesel ainsi que la variante électrique.
La firme à l'hélice a confirmé le lancement de la prochaine i8 Roadster en 2018 puis une version tout-électrique du 4x4 X3 en 2020. En 2021 c'est le projet iNext qui verra le jour.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery interval="3" images="25227,25226,25225" img_size="full"][/vc_column][/vc_row]

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%