La Boucle Nord du Nürburgring, la Nordschleife est le terrain de jeu favori pour qui veut y décrocher le record. C'est au tour de Lamborghini de détrôner Porsche avec un chrono plus rapide de deux secondes.

C'est Marco Mapelli, un pilote âgé de 30 ans qui a pris le volant de la Lamborghini Aventador SVJ. Alors que le modèle n'a pas encore été présenté, il détient déjà le record de la piste pour une voiture de production.

Lamborghini Aventador SVJ, record sur la Nordschleife

C'est moins d'un an après le record de la Porsche 911 GT2 RS que Lamborghini détrône son concurrent allemand. Un coup dur pour la marque de Stuttgart qui n'aura pas garder son trophée longtemps en poche.

La Lamborghini Aventador SVJ est la version la plus puissante du modèle éponyme. Elle affiche encore un poids à la baisse et des chevaux à la hausse. Elle annonce un rapport poids/puissance de 1,98 kg/ch, ce qui est démoniaque. Le V12 6,5 atmosphérique n'a pas révélé sa puissance réelle, mais on annonce 770 ch, voire 800 ch. On devrait avoir tous les détails technique lors de sa présentation pour du Monterey Car Week en août prochain.

Si Porsche avait établi ce tour de 20,6 km en 6'47"3, Lamborghini vient de le balayer en 6'44"97. Le record a été validé et enregistré, Lamborghini a filmé ce tour en caméra embarquée.